Objectif de 125 000 $ pour le deuxième Relais pour la vie

Objectif de 125 000 $ pour le deuxième Relais pour la vie

Le maire Marc-Alexandre Brousseau, les coprésidentes Christine et Chantal Blanchette, ainsi que le président d'honneur Daniel Martel

Crédit photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard

La deuxième édition du Relais pour la vie de Thetford Mines aura lieu au parc Saint-Maurice, le samedi 9 juin. L’événement vise à récolter des fonds pour la Société canadienne du cancer.

«Notre premier relais l’an dernier a été au-delà de nos espérances. Nous avions un objectif de 60 000 $ et nous avons amassé plus de 106 000 $. Nous souhaitions également accueillir 15 équipes et nous en avons eu 21», a mentionné la coprésidente Chantal Blanchette.

Cette année, son organisation vise les 125 000 $, au moins 32 équipes et 100 personnes pour le Tour des survivants. Elle souhaite aussi vendre 3500 luminaires. «Nous invitons les gens à en discuter dans leur famille et dans les commerces. Plus nous aurons de participants, plus les montants récoltés seront importants et c’est ce qui fait une différence», a-t-elle ajouté.

Le Relais pour la vie est une marche de 12 heures. C’est une nuit pour célébrer la vie malgré le cancer, rendre hommage aux personnes touchées par la maladie, lutter ensemble et sauver encore plus de vies.

«Nous sommes chanceux d’avoir la santé. Il faut s’arrêter un moment dans l’année et l’apprécier. La vie va trop vite.» – Daniel Martel

Cette cause interpelle notamment le propriétaire des restaurants Tim Hortons de Thetford Mines, Daniel Martel, qui a accepté la présidence d’honneur. «C’est facile pour nous, qui avons la santé, d’oublier à quel point les gens qui souffrent du cancer se battent pour réussir à passer à travers ces moments-là. Ça me fait plaisir de partager et d’inciter mes amis qui sont partenaires d’affaires à s’impliquer.»

Chaque année, plus de 40 000 Québécois participent au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer. En 2016, près de 52 000 personnes provenant d’un peu partout dans la province ont appris qu’ils avaient un cancer.

Les personnes intéressées à former une équipe peuvent s’inscrire en ligne via le www.relaispourlavie.ca. Une soirée d’information est également prévue, le lundi 26 février, à 19 h, à la salle multifonctionnelle de la Maison de la culture.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar