Message à la conductrice d’un véhicule blanc n’ayant pas respecté la lumière pour piétons
Madame, les quelques minutes sauvées dans votre journée entraîneront des conséquences pour je ne sais combien de temps dans ma vie. L’incident s’est passé le mercredi 29 septembre dernier entre 20 h 30 et 21 h au coin de la rue Sainte-Marthe et du boulevard Frontenac à Thetford Mines.
Même si je voulais vous raconter ce qui m’est arrivé, je ne m’en souviens pas. Ce que je peux mentionner, c’est ce que j’ai ressenti après l’événement : de la colère face au non-respect de la signalisation, de la peur, un choc et des malaises m’amenant à me rendre par la suite à l’hôpital.
L’adrénaline et je ne sais quel autre mot serait approprié dans cette situation et qui m’ont permis de tenir jusqu’à mon arrivée à l’urgence sont tombés et moi aussi lorsque j’ai voulu débarquer du taxi. Rapidement, le chauffeur est venu à mon secours et le personnel de la santé m’a apporté des soins. Je les en remercie.
J’espère seulement que cet incident ne nuira pas à mes aspirations professionnelles. Après avoir reçu un diagnostic de fibromyalgie en 2019 et perdu mon emploi en 2020, je travaillais de chez moi sur un projet que je désire créer. En novembre, je retourne aux études pour compléter mon processus de réorientation de carrière. D’ici là, je souhaite me remettre de mes douleurs et retrouver un certain équilibre dans mon quotidien.
Donc, madame, et tous ceux et celles qui conduisent un véhicule, merci de respecter les piétons et les autres utilisateurs de la route!
Nathalie Lecours
Thetford Mines