La pièce «Irène sur Mars» présentée à la salle Dussault

La pièce «Irène sur Mars» présentée à la salle Dussault

Cette pièce met en vedette Pauline Martin et Gary Boudreault.

Crédit photo : Gracieuseté

Le Comité de spectacles de Thetford Mines (Spect-Art) convie la population à la pièce de théâtre «Irène sur Mars» qui sera présentée le samedi 13 janvier, dès 20 h, à la salle Dussault.

Alors que son fils veut la placer dans une résidence pour personnes âgées sans son consentement, Irène débarque chez ce dernier pour l’engueuler et lui annoncer qu’elle s’est inscrite à un projet populaire de colonisation sur Mars et… qu’elle est finaliste. Et voilà que le ton est donné pour cette comédie fantaisiste qui réunit notamment Pauline Martin et Gary Boudreault.

À l’approche du dévoilement des personnes retenues, Irène organise une soirée d’adieu à la fois étourdissante et nostalgique au cours de laquelle elle en profite pour régler ses comptes avec ses propres démons et le monde qu’elle s’apprête à quitter si elle est retenue.

Dans cette pièce à l’irrévérence taquine, l’auteur Jean-Philippe Lehoux et le metteur en scène Michel-Maxime Legault s’unissent pour offrir une histoire de transmission difficile et d’incompréhension : le testament d’une femme à l’aube de la vieillesse et qui n’a plus rien à perdre.

Il reste encore de bons billets pour cette pièce de théâtre à la fois drôle et touchante qu’il ne faut pas manquer.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar