Plus de 30 000 $ remis en bourses de mobilité interrégionale

Plus de 30 000 $ remis en bourses de mobilité interrégionale

Le Cégep veut inciter les jeunes de l'extérieur à venir étudier dans la région.

Crédit photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard

Le Cégep de Thetford a remis cette année 17 bourses de mobilité interrégionale à des étudiants de première année provenant d’une autre région que celle de Chaudière-Appalaches.

Les récipiendaires ont reçu chacun 1 500 $ à l’automne et recevront 1 500 $ supplémentaires à la rentrée de janvier afin de totaliser 3 000 $. C’est donc plus de 30 000 $ qui seront remis cette année à des étudiants qui ont choisi le Cégep de Thetford pour leurs études collégiales.

Au total, 14 bourses ont été remises à des étudiants du programme de Technologie minérale, 2 à des étudiants en Gestion de commerces et 1 à un étudiant inscrit en Techniques de plasturgie. L’objectif de ces bourses est d’inciter les jeunes provenant d’une autre région administrative à venir étudier au Cégep de Thetford. Elles sont offertes pour des programmes techniques qui ne sont pas offerts dans les régions respectives des étudiants inscrits.

Le Cégep a également annoncé que 40 bourses de 3 000 $ seront versées à des étudiants de première année qui seront inscrits dans un programme éligible pour l’automne 2018. Les récipiendaires recevront deux versements égaux lors de leur première année d’études, soit un à l’automne et un à l’hiver. Le formulaire d’inscription sera disponible sur le site web du Cégep dès que les inscriptions débuteront, soit en janvier prochain.