Plusieurs boxeurs locaux en action lors du gala du 2 juin

Plusieurs boxeurs locaux en action lors du gala du 2 juin

Quelques-uns des boxeurs faisant partie de la carte avec les promoteurs : Jérôme Assani, Thomas Chabot, Jean-Sébastien Poisson, Constant Chabot, Marilyn Lachance, Alex Byrns et Stéphane Lachance.

Crédit photo : Courrier Frontenac - Claudia Fortier

Les promoteurs du Gala de boxe Thetford Chrysler ont dévoilé, le jeudi 10 mai, les noms des athlètes qui monteront sur le ring le 2 juin dès 19 h 30 au Centre Mario Gosselin de Thetford Mines.

Une douzaine de combats seront offerts lors de cette soirée. La finale mettra aux prises Thomas Chabot qui est à la recherche de sa première victoire chez les seniors après deux défaites subies le 14 avril à East Broughton et le 24 mars à Montréal. Son adversaire sera Charles-Edward Fenkam.

«Il y a toujours une transition à faire dans le senior, ce n’est pas facile et tous les boxeurs connaissent la défaite, souligne Constant Chabot, l’un des organisateurs du gala du 2 juin. Thomas sera affamé, c’est certain. Charles-Edward Fenkam et lui se sont affrontés à quelques reprises. La dernière fois, c’était aux Gants dorés et Thomas l’avait emporté, alors Fenkam va vouloir se reprendre. Ce sont deux guerriers qui font des combats ouverts, donc ça devrait être un bon show.»

Brenda Delisle du Club de boxe de Robertson se mesurera quant à elle à Sarah Fournier du Club Energy Gym pour une deuxième fois en peu de temps. «Brenda l’avait emporté le 14 avril à East Broughton, mais Sarah avait fini plus fort en gagnant le dernier round. Ce sera un bon combat», explique Stéphane Lachance, aussi organisateur du gala.

Maxime Fernandes, qui a une douzaine de combats à son actif, retrouvera également un adversaire qu’il a récemment battu, Dave Laroche de Victoriaville. Fernandes l’avait emporté par décision lors d’un combat serré et Laroche voulait sa revanche.

Jérôme Assani et Jean-Sébastien Poisson s’affronteront dans un combat poids lourds.

Il n’y aura pas beaucoup de poids lourds lors de cette soirée, mais les gens pourront apprécier le combat entre Jérôme Assani et Jean-Sébastien Poisson.

Le champion canadien junior 2016, Jason Genest, fera un retour dans le ring contre son rival de toujours, le Beauceron Simon Boucher.

Marilyn Lachance d’East Broughton, qui a participé à son premier combat le 14 avril, se battra cette fois-ci contre une boxeuse qui s’entraîne à Ste-Marie, Michèle Duchaine.

Derek Vachon et Nicolas Poulin seront aussi en action lors de cette soirée contre des adversaires qui restent à confirmer.

Alex Byrns du Club de Robertson se mesurera à Jay Pelletier de Weedon. Les deux boxeurs en seront à un deuxième combat chacun.

Enfin, quatre athlètes de la relève du Club de Robertson, soit Christian-Olivier Gagné, Antoine Boulanger, Raphaël Godin, Gabriel Carrier et Sophye-Anne Allaire, monteront aussi sur le ring lors de cette soirée.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar