Un premier Wake & Code apprécié

Un premier Wake & Code apprécié

Cette toute première cohorte composée de six étudiants de 15 à 17 ans a vécu toute une aventure.

Crédit photo : Gracieuseté

La première édition du Wake & Code qui avait lieu à la fin août a été un test fort bien réussi selon l’organisation.

Les six participants ont été ravis par la qualité de l’enseignement, autant pour le volet portant sur la programmation information que celui de l’initiation aux sports nautiques tels le wakeboard, le surf et l’HydroFoil. Soulignons que l’activité était organisée par l’Espace entrepreneuriat région Thetford (E2RT).

«Nous avons eu quelques défis logistiques et surtout très peu de temps pour préparer la programmation et amasser les inscriptions et nous ne voulions pas attendre pour faire ce pilote et préparer la suite pour les prochaines éditions. Nos objectifs ont donc été atteints et nous pourrons donc revenir avec une seconde édition en 2019 avec plus de temps et certains ajustements», mentionne le directeur général de E2RT, Benoit Piuze.

Ce programme d’initiation à la programmation informatique combinait une introduction au wakeboard, en collaboration avec Nautik aventure, entreprise de Thetford Mines spécialisée dans le domaine et exerçant ses activités au bassin du Domaine Option Nature au pied de La cache du Domaine.

«Nous voulions mettre en place un environnement stimulant favorisant l’apprentissage de nouvelles compétences dans un cadre récréatif et académique», M. Piuze.

Le projet pilote prévoyait cinq journées de formation divisées en deux volets. Dans un premier temps, à chaque journée, les étudiants ont été appelés à s’initier aux bases de la programmation informatique et ensuite aux rudiments du wakeboard, du surf et de l’hydrofoil.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar