Comment fonctionne un prêt sans enquête de crédit?

Publireportage
Comment fonctionne un prêt sans enquête de crédit?

Si votre score de crédit est mauvais, il est probable que vous vous voyiez refusé l’accès à certains biens et services qui nécessitent une enquête de crédit. Fort heureusement, il existe différents moyens de regagner la confiance des prêteurs et d’améliorer votre cote de crédit. Seulement, cela prend du temps et vous pourriez avoir besoin d’un prêt rapide pour répondre à un imprévu. Vous avez alors la possibilité de contracter un prêt sans enquête de crédit. Qu’est-ce que c’est ? On vous dit tout !

Les avantages d’un prêt sans enquête de crédit

Le plus gros avantage à se tourner vers ce type de crédit, c’est qu’aucune vérification de vos antécédents ne vous sera demandée. Vous êtes donc assuré de ne pas être pénalisé par votre dossier et d’essuyer un potentiel refus de crédit. Le traitement de votre dossier est ainsi accéléré puisqu’il n’y a pas besoin d’attendre les résultats de l’enquête. En général, vous recevez votre dépôt direct dans la journée même où vous avez déposé votre demande de prêt s’il vous est accordé. Et la grande majorité des demandes sont approuvées !

Aussi, le processus de demande en soi est très facile et rapide. Vous pouvez compléter votre demande en ligne sans avoir besoin de vous déplacer dans une succursale. Il n’est pas nécessaire de fournir beaucoup de documents, simplement de téléverser les quelques justificatifs qui vous seront demandés.

Enfin, contracter un prêt sans enquête de crédit est un bon moyen d’améliorer votre cote de crédit puisque votre société de prêt communique avec les agences d’évaluation de crédit. Si vous remboursez votre prêt dans les délais, votre cote de crédit se verra impacter positivement. Vous pouvez donc profiter du prêt accordé tout en travaillant à améliorer votre dossier pour vos emprunts futurs !

Les critères d’admissibilité

Pour bénéficier d’un prêt sans enquête de crédit, il vous faut simplement respecter certains critères:

  • Avoir au moins 18 ans ;
  • Résider au Québec ;
  • Être employé depuis un minimum de trois mois et/ou recevoir un revenu admissible ;
  • Percevoir un revenu minimum mensuel de 1500$ brut ;
  • Ne pas être en processus de faillite ;
  • Être payé par dépôt direct dans une institution bancaire canadienne.

Comment demander un prêt sans enquête de crédit ?

Pour demander votre prêt, rien de plus simple ! Prenez soin de comparer les différentes sociétés de crédit, les délais estimés et les modalités de remboursement. Une fois que vous avez choisi votre institution, vous pouvez déposer votre demande directement en ligne.

Vous aurez à indiquer la limite de crédit dont vous souhaitez disposer, le montant du dépôt dont vous avez besoin puis à renseigner vos informations personnelles de manière assez synthétique. Remplir le formulaire ne prend généralement que quelques minutes et la réponse est presque aussi rapide à obtenir.

Vous recevrez alors la somme accordée en dépôt direct sur votre compte bancaire ; les fonds sont habituellement déposés le jour même. Votre calendrier d’amortissement est déterminé en fonction de vos préférences, de votre profil et de votre situation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires