La première étape pour choisir et installer vos habillages de fenêtre afin qu’ils soient fonctionnels et attrayants, consiste à prendre les bonnes mesures. Déterminer la taille des stores dont vous avez besoin, par exemple, peut sembler difficile si vous ne savez pas par où commencer et comment mesurer les stores à montage intérieur et extérieur. Voici donc comment mesurer pour vos habillages de fenêtre.
L’importance des bonnes mesures pour les habillages de fenêtre
Saviez-vous qu’il était parfaitement possible de vous procurer vos stores sur mesure et vos toiles à rouleau en ligne, et ainsi sauver du temps et de l’argent ? C’est ce que vous offre Juste des stores. Vous y trouverez une grande gamme de stores et de toiles sur mesure, ainsi que plus d’astuces pour bien mesurer vos fenêtres avant l’achat. Car bien sûr, pour un look parfaitement réussi et une installation efficace, il est important de mesurer convenablement la fenêtre ou la porte où vous désirez installer un store ou une toile sur mesure.
Choisir entre le montage intérieur et le montage extérieur
Avant de prendre vos mesures, vous devez déterminer si vous allez installer votre habillage de fenêtre à l’intérieur du cadre ou à l’extérieur du cadre.
Si vous optez pour une installation à l’intérieur du cadre de la fenêtre, vous devez d’abord vous assurer que la fenêtre a une profondeur suffisante pour le matériel de montage. En général, un châssis de fenêtre doit avoir environ trois pouces de profondeur si vous souhaitez monter des stores ou des rideaux à l’intérieur de la fenêtre.
Quand la fenêtre n’est pas assez profonde pour un montage à l’intérieur du cadre, votre autre option consiste à monter le traitement de fenêtre à l’extérieur de la fenêtre. Cela comporte tout de même certains avantages, dont plus de flexibilité avec les mesures, et permet également de créer l’illusion d’une plus grande fenêtre en plus de bloquer la lumière plus efficacement.
Comment mesurer pour un montage intérieur des stores
Si vous souhaitez monter des stores ou des toiles à l’intérieur de votre fenêtre, mesurez l’encadrement en haut, en bas et au milieu. Si les mesures ne sont pas toutes les mêmes, utilisez la plus petite mesure pour vos stores ou toiles. Ensuite, mesurez la hauteur à trois endroits et utilisez la plus longue des trois mesures si elles ne sont pas identiques. Enfin, mesurez la profondeur.
Comment mesurer pour un montage extérieur des habillages de fenêtre
Si vous avez décidé d’installer des stores ou des rideaux à l’extérieur du cadre de la fenêtre, mesurez la zone que vous souhaitez que l’habillage couvre. Pour une intimité maximale, étendez la mesure jusqu’à trois pouces au-delà des deux côtés de la fenêtre. Déterminez où vous voulez placer soit le caisson ou la pôle. Mesurez à partir de là jusqu’au bas du rebord de la fenêtre ou à l’endroit où vous voulez que l’habillage pende. Il vaut mieux opter pour plus de longueur que pas assez, car vous pouvez ajuster l’habillage de fenêtre s’il est trop long.