Comment remonter sa cote de crédit ?

Publireportage
Comment remonter sa cote de crédit ?

De mauvais antécédents de crédit vous suivent comme une ombre. Il faut du temps pour remonter sa cote de crédit et, comme les banques et institutions financières ont beaucoup de réserves envers les candidats au rapport moins reluisant, de nombreuses demandes sont rejetées. En attendant d’avoir remonté la pente, les emprunts pour mauvais crédit sont parfois la seule solution pour faire face aux urgences qui nécessitent des fonds supplémentaires.

Une réalité pour des milliers de personnes

Un incendie, une mise à pied, une maladie ou une grave blessure, un mauvais investissement… Parfois, un accident ou une simple malchance interrompent nos vies et affectent notre revenu. Certaines personnes ont un mauvais crédit parce qu’elles ont adopté de mauvaises habitudes financières par le passé, tandis que d’autres ont été victimes d’événements hors de leur contrôle.

Les banques effectuent toujours l’examen des antécédents de crédit des gens qui postulent pour un prêt. Un mauvais crédit conduit souvent à un rejet, peu importe la raison de la demande de l’appliquant. Cela dit, la difficulté d’obtenir un prêt bancaire n’est pas le seul désavantage d’un mauvais crédit : taux d’intérêt élevé, difficulté à financer des achats comme une maison, une voiture ou même des électroménagers, risque de se faire refuser un logement…

Remonter sa cote de crédit prend du temps

Il faut du temps et de la patience, mais c’est possible. En effet, si vous effectuez des transactions responsables, comme payer vos factures à temps et en totalité, votre cote augmentera. Voici d’autres habitudes saines à adopter :

  • Maintenez le solde de votre carte de crédit sous la limite établie (ne dépensez pas plus de 30% de celle-ci si possible).
  • Remboursez votre crédit le plus vite possible.
  • Consultez souvent votre dossier de crédit pour chercher les informations inexactes.
  • Ayez des produits de crédit variés, par exemple une carte, une marge et un prêt auto, pour prouver votre capacité à gérer vos emprunts.
  • Ne faites pas trop de demandes de financement en même temps car cela projette l’image d’une personne qui vit au-dessus de ses moyens.

Les emprunts pour mauvais crédit, une bonne solution temporaire

Ces prêts sont conçus pour permettre aux personnes endettées d’obtenir des fonds d’urgence au besoin grâce à un procédé simple, rapide et discret. Par contre, ils n’ont aucune incidence sur votre cote de crédit. Il vous revient donc de l’utiliser au besoin seulement et de bien gérer vos finances.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires