L’impression numérique est une technique innovante qui permet, entre autres, de réduire considérablement les temps de production. Mais il y a bien d’autres avantages d’utiliser cette technologie. Voici pourquoi vous devriez opter pour l’impression numérique afin de vous démarquer de la concurrence. Une entreprise comme Multi-Action pourrait avoir la solution qui vous convient.
Qu’est-ce que l’impression numérique d’étiquettes ?
L’impression flexographique nécessite de transférer une image sur une plaque d’impression, puis de presser finalement l’image sur la surface d’étiquetage. Vous avez besoin d’une plaque pour chaque couleur utilisée sur votre étiquette, donc si vous n’avez besoin que de quelques centaines d’étiquettes, l’impression flexographique ne sera pas rentable.
Cependant, l’impression numérique élimine le besoin de plaques et de films coûteux tout en permettant un contrôle total sur des tirages d’impression de haute qualité. Bien que l’impression numérique ne soit pas aussi rapide que l’impression flexographique pour les tirages plus importants, elle offre plusieurs avantages distincts par rapport aux styles d’impression d’étiquettes conventionnels et offre un niveau de personnalisation incroyable.
L’impression numérique offre une haute qualité pour les petits caractères
L’impression numérique permet de créer facilement des étiquettes de haute qualité. Si vous avez besoin d’imprimer des étiquettes avec de petits caractères, un enregistrement serré, plusieurs langues, des numéros SKU, des codes-barres, des codes QR et des illustrations très détaillées, l’impression numérique est la meilleure solution.
L’impression numérique d’étiquettes est particulièrement efficace pour produire des étiquettes pharmaceutiques et des étiquettes de dispositifs médicaux pour des produits hautement sensibles et techniques pour des applications spécialisées.
L’impression numérique est une solution rentable pour les entreprises de toutes tailles
L’un des plus grands défis auxquels sont confrontées de nombreuses petites entreprises qui ont besoin de services d’étiquetage est le coût des productions à court terme. L’impression numérique d’étiquettes nécessite un faible minimum d’impression, il est donc facile pour les petites entreprises d’imprimer des commandes en faible quantité sans sacrifier la qualité. Bien que l’impression flexographique offre une impression plus rapide, il ne s’agit d’une solution d’impression rentable que pour les productions en très grande quantité en raison de la nécessité de créer des plaques.
Les processus d’impression numérique utilisent l’Electroink
Cette encre contient des particules d’encre chargeables électriquement pour créer une fine couche sur le substrat, atteignant la couverture la plus élevée et la couleur la plus profonde avec la plus faible quantité d’encre. De plus, cette encre est offerte en une multitude de couleurs, et elles peuvent même être mélangées afin d’atteindre la teinte que vous désirez.
Vous pouvez mettre à jour les fichiers créatifs avant ou après l’impression
L’impression numérique permet aux utilisateurs de personnaliser facilement chaque tirage selon des spécifications précises. Alors que d’autres formes d’impression d’étiquettes peuvent nécessiter des procédures de configuration plus étendues, l’impression numérique permet aux utilisateurs de mettre à jour facilement leurs fichiers créatifs avant ou après un tirage. Cette capacité rend l’impression numérique d’étiquettes incroyablement efficace pour les tirages courts ou multiples avec de légères variations entre chacun.
Quand vient le temps de se démarquer de la concurrence, il est primordial de choisir des techniques d’impression qui vous permettront de le faire. C’est ce que vous offre l’impression numérique.