Où faire teinter les vitres de voiture ?

PUBLIREPORTAGE
Où faire teinter les vitres de voiture ?

Teinter les vitres de votre véhicule peut sembler être une décision esthétique, mais il existe également un certain nombre d’avantages fonctionnels. Teinter les vitres peut non seulement donner à votre voiture une belle apparence, mais cela peut également offrir d’autres avantages. Qu’il s’agisse de réduire la décoloration à l’intérieur de votre véhicule ou d’augmenter l’intimité, teinter vos vitres est un excellent moyen d’améliorer une voiture. De plus, teinter les vitres de votre voiture aide à bloquer les rayons UV nocifs qui peuvent contribuer au cancer de la peau et au vieillissement cutané.

Où faire teinter les vitres de voiture ?

Si vous souhaitez faire la pose de vitre teintées sur votre voiture, vous envisagez peut-être de le faire vous-même pour économiser un peu d’argent. Mais avant de choisir cette option, vous voudrez peut-être considérer faire appel à un professionnel de la pose de vitres teintées.

La teinte des vitres de voiture nécessite une précision minutieuse pour assurer une bonne adhérence et une bonne longévité. Les installateurs doivent également appliquer la teinte dans le bon environnement, sans circulation d’air ni de température et humidité élevées.

Lorsque vous embauchez un professionnel pour teinter les vitres de votre voiture, camion ou VUS, vous pouvez être sûr que le technicien certifié possède les connaissances nécessaires pour bien effectuer le travail du premier coup. Les spécialistes de la teinte ont les bons outils pour assurer un ajustement parfait et peuvent facilement retirer les cadres de porte pour accéder aux vitres. Si vous voulez éviter la frustration qui accompagne souvent les projets de bricolage, engagez un professionnel pour faire la pose de vitres teintées correctement.

Teinter ses vitres d’auto soi-même

Si malgré les conseils ci-dessus vous optez pour faire la pose de vitres teintées vous-même, vous devez vous assurer d’avoir le bon équipement pour le faire et la bonne technique.

Commencez par nettoyer tous les débris sur la vitre. Appliquez de l’eau savonneuse sur la vitre. Ensuite, prenez une lame et grattez. Séchez la vitre avec une raclette et un chiffon en microfibre.

Prenez du carton et découpez un gabarit pour la fenêtre de la voiture. Ainsi, vous pouvez produire une forme de fenêtre parfaite et éviter tout gaspillage de film teinté. Après avoir terminé le gabarit, placez-le avec le film sur une surface solide. Utilisez ensuite un couteau utilitaire pour couper les bords du matériau afin qu’il ait la même forme que le gabarit.

Utilisez une raclette ou un flacon pulvérisateur pour ajouter un peu de liquide d’application. Ensuite, retirez la couche extérieure du film et appliquez le liquide sur la partie collante. Avec le film en place, prenez la raclette et poussez la teinte sur le verre. Pour cette tâche, allez du centre en vous déplaçant vers l’extérieur. Mais avant d’utiliser l’outil, lubrifiez avec la solution savonneuse.

Au fur et à mesure que vous poussez les bulles, augmentez la pression progressivement. Dès que la bulle et le liquide sortent du film, la teinte collera entièrement au verre. De plus, vous ne verrez pas de plis, de bulles ou d’espaces dans les coins.

Comme vous pouvez le constater, il est préférable de confier la pose de vitres teintées à des professionnels, afin que vous soyez assuré d’obtenir un résultat parfait, durable et sans effort de votre part.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires