Pourquoi l’assurance vie est aussi importante pour les jeunes?

Publireportage
Pourquoi l’assurance vie est aussi importante pour les jeunes?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les jeunes, en particulier ceux qui ont entre 20 et 30 ans, souscrivent une assurance vie. Les changements majeurs dans la vie, comme l’achat d’une maison, le mariage, la fondation d’une famille ou l’avancement dans la carrière, sont de puissants facteurs de motivation.

D’autres sont simplement proactifs et veulent bloquer un taux bas le plus tôt possible. Nous sommes là pour vous aider, que vous fassiez partie de la première catégorie d’acheteurs, de la deuxième, ou que vous soyez juste perdu. Examinons les avantages de souscrire une assurance vie en ligne en tant que jeune adulte.

Quand faut-il envisager de souscrire une assurance vie?

1-Vous avez des dettes d’études

De nos jours, de nombreux diplômés de l’université croulent sous les dettes d’études. Si vous n’avez que des prêts étudiants fédéraux, ils sont annulés si vous décédez avec un solde.

Les prêts étudiants privés sont une autre histoire; si vous avez des cosignataires sur vos prêts, lisez attentivement les clauses de contrat. Dans certains cas, ils sont responsables de la dette. Si vous décédez de façon inattendue, l’assurance vie peut couvrir le coût de vos prêts, ce qui permet à vos proches d’économiser des dizaines de milliers de dollars.

Les étudiants diplômés, et tous les étudiants en général, sont fortement encouragés à souscrire une assurance vie. Vous avez atteint l’âge où vous pouvez être marié ou avoir des personnes à charge, mais il est peu probable que vous soyez couvert par votre emploi.

2-Vous êtes engagés sur le long terme

Que vous soyez marié(e), engagé(e) dans une relation ou que vous préfériez ne pas préciser le statut de votre relation, il se peut qu’une personne dépende financièrement de vous.

Si votre famille dépend de votre revenu, une police d’assurance vie peut assurer la sécurité financière de vos proches. Après tout, le capital-décès – le montant de la couverture d’assurance vie souscrite – est exempt d’impôt et peut être utilisé pour couvrir toute dépense nécessaire.

Oui, l’épargne peut couvrir les dépenses en cas de décès. Mais pourquoi puiser dans un fonds de réserve ou un compte de retraite alors qu’une police d’assurance vie temporaire peu coûteuse peut couvrir ces dépenses et plus encore?

3-Votre famille repose sur vos revenus

La perte d’un soutien économique aurait un impact émotionnel et financier dévastateur sur votre famille, surtout si elle ne dispose pas d’un filet de sécurité. Votre famille pourrait être confrontée à des difficultés immédiates si vous n’épargnez pas et n’investissez pas, ce qui est hors de portée d’un grand nombre de personnes. Comment pourront-ils payer le loyer ou l’hypothèque si votre salaire couvrait ces dépenses? Sans parler du coût de la garde des enfants, des soins de santé, des paiements par carte de crédit et des autres dépenses de la vie quotidienne.

Lorsque l’argent est rare, payer une prime d’assurance mensuelle peut sembler un luxe (et vous devriez consulter un expert financier au sujet de votre situation), mais si vous pouvez vous le permettre et que votre demande est approuvée, vous pouvez obtenir une prime plus basse qui sera très avantageuse si vous n’êtes plus là pour contribuer aux finances de la famille.

Quelle est la meilleure assurance vie pour les jeunes adultes?

Bien qu’il existe de nombreux types de produits d’assurance vie, les deux types les plus courants sont l’assurance vie permanente et l’assurance vie temporaire.

Polices d’assurance vie temporaire

L’assurance vie temporaire est généralement une option d’assurance vie plus simple et moins coûteuse. Choisissez une police temporaire et un montant de couverture, et le paiement de votre prime mensuelle restera le même pendant toute la durée du terme.

Par exemple, si vous bloquez une police d’assurance vie temporaire de 20 ou 30 ans avec une couverture de 250 000 $ pour 12 $ par mois, vous paierez ce montant durant toute la durée de la police. De plus, si vous décédez au cours de la durée de votre police et que vos bénéficiaires reçoivent le capital-décès, ils recevront les 250 000 $ en franchise d’impôt, que la demande de règlement ait été faite ou non.

Polices d’assurance vie permanente

Une police d’assurance vie permanente, qui comprend deux types d’assurance – et les polices d’assurance vie universelle – est une autre option populaire. Les polices permanentes offrent un paiement garanti pour le reste de votre vie, tant que vous payez vos primes à temps, et certaines ont même une valeur de rachat.

Les primes mensuelles des polices d’assurance vie permanente peuvent être beaucoup plus élevées que celles des polices d’assurance vie temporaire en raison des avantages financiers supplémentaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires