Le déménagement s’est bien passé et votre nouvelle maison est parfaite, à l’exception de quelques petits projets que vous avez en tête. Certains d’entre eux, comme la peinture de la salle de bains, sont réalisables par vos propres moyens. D’autres, comme l’installation d’une nouvelle porte extérieure, sont plus difficiles. Acceptez-vous de relever le défi et de faire du porte-à-porte, ou devez-vous faire appel à un professionnel pour vos travaux de rénovation ? Avant de prendre trop d’avance sur vous, posez-vous les questions suivantes.
Ai-je le temps ?
De nombreux projets de rénovation prennent des semaines plutôt que des jours, surtout s’ils sont réalisés sur votre temps libre. Si vous prévoyez de remplacer vos armoires de cuisine ou vos comptoirs, n’oubliez pas que votre cuisine pourrait être hors service pendant un certain temps. Si vous manquez de temps, faire appel à un entrepreneur en rénovation est une option tout à fait envisageable.
Ai-je les bons outils ?
Au lieu de considérer ce projet comme une occasion d’élargir votre collection d’outils, réfléchissez aux outils spéciaux dont vous aurez besoin pour votre projet de rénovation. Une scie à carreaux, par exemple, est nécessaire pour installer un dosseret ou un sol en carreaux. La scie est un bon investissement si vous avez plus d’un projet de carrelage. Sinon, vous feriez mieux d’appeler un professionnel et de réinvestir votre argent dans un outil plus utile.
Ai-je l’expérience nécessaire ?
C’est exact. Il existe de nombreux livres qui expliquent comment faire les choses. Cependant, certains projets de rénovation sont plus faciles que d’autres. Un seau de peinture, un pinceau et un peu de temps pour la préparation et le nettoyage sont tout ce dont vous avez besoin pour peindre la salle de bains. La pose d’un plancher de bois franc nécessite des compétences supplémentaires, comme la maîtrise des scies électriques, des cloueuses et des ponceuses. Envisagez d’engager un professionnel avant de perdre beaucoup de temps en essais et erreurs.
Comme vous êtes nouveau dans la région, vous ne savez peut-être pas à qui vous adresser pour obtenir une installation professionnelle fiable. Consultez vos voisins ou les experts de votre magasin de bricolage local. Souvent, les personnes qui vous vendent les produits peuvent également vous orienter vers un entrepreneur agréé et assuré.
Extérieur
- Les portes à l’extérieur
- Les portes de garage
- Les ouvreurs automatiques de portes de garage
- Toiture Bardage Structures de stockage
- Les générateurs de secours
- Les fenêtres et les chauffe-eau
Intérieur
- Moquette – Carrelage
- Les revêtements de sol comprennent le bois dur et le stratifié.
- Revêtement de sol en vinyle
- Plans de travail et armoires dans la cuisine
- Habillages de fenêtres
Les projets de rénovation peuvent être réalisés par vos propres moyens ou en faisant appel à un professionnel. Il est important de se poser les questions de temps, d’outils et d’expérience avant de se lancer dans un projet. Il est également important de considérer les inconvénients de la réalisation d’un projet sur votre temps libre et le coût de l’embauche d’un installateur professionnel. Si vous ne savez pas à qui vous adresser pour obtenir une installation professionnelle fiable, vous pouvez consulter vos voisins ou les experts de votre magasin de bricolage local.