Toiture Québec : Quel est le prix d’une toiture à Québec en 2022

Publireportage
Toiture Québec : Quel est le prix d’une toiture à Québec en 2022

Entreprendre un projet de rénovation de toiture représente certainement un grand investissement sans aucune équivoque. Puisque chaque toit est différent, le prix pour une telle soumission va varier selon certains facteurs comme la pente de la toiture Québec et bien d’autres. Afin d’en savoir plus sur le prix moyen d’un projet de rénovation de toiture Québec et sur les différents facteurs qui influencent le prix, continuez votre lecture.

Quels sont les facteurs qui font varier le coût d’une toiture?

Comme chaque toiture est différente, il est normal de constater qu’aucun projet de rénovation de toiture se retrouvera avec le même total sur la facture finale. Voici donc une liste présentant les facteurs qui font varier le prix des toitures :

  • Le nombre de pignons présents sur votre toit
  • Le pignon d’une toiture désigne la partie supérieure triangulaire ou non du mur d’une bâtisse servant à donner des versants à un toit.
  • Le degré d’inclinaison des pentes du toit
  • La complexité du projet de rénovation
  • La garantie offerte par les entrepreneurs couvreurs
  • La superficie de votre toit
  • Les réparations nécessaires au niveau du support de la toiture
  • La qualité et l’expérience de la main d’oeuvre engagée

Le prix moyen d’un remplacement de toiture (prix au pied carré selon le matériau)

Pour les toits en bardeaux d’asphalte, le coût moyen par pied carré est de 7$ par pieds carrés pour une durée de vie moyenne variant entre 15 et 25 ans. Pour un matériau comme la membrane élastomère, le prix moyen pour le pied carré est entre 19 et 23$ pour une espérance de vie allant de 20 à 30 ans. Pour un matériau plus dispendieux comme l’ardoise, le prix pour le pied carré varie entre 30 à 42$ pour une moyenne de vie entre 75 et 150 ans.

Comment trouver le meilleur rapport qualité prix pour un couvreur au Québec?

Pour trouver un bon couvreur, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez demander des références ou utiliser un service qui vous recommandera les meilleurs couvreurs de votre région. Assurez-vous de faire vos recherches avant d’engager quelqu’un, car vous voulez être sûr d’obtenir un travail de qualité à un prix équitable.

Quel est le prix moyen d’une facture de toiture au Québec?

En matière de toiture, vous avez le choix entre plusieurs options. Les toits à bardeaux sont les plus courants et coûtent généralement entre 6 000 et 7 800 dollars. Les toits en cottage sont légèrement plus chers, et coûtent en moyenne entre 6 000 et 8 500 dollars. Les toits plats sont l’option la plus coûteuse, et ils coûteront au moins 7 000 $ pour une surface de 1 000 pieds. Il est plus économique de faire cette rénovation dès qu’elle est due plutôt que d’attendre qu’elle cause des dommages. En prenant soin de votre toit maintenant, vous pouvez éviter des réparations coûteuses à l’avenir.

En conclusion, le prix d’une toiture au Québec varie selon la taille, la pente et la complexité du toit. Les toits en bardeaux d’asphalte ont une durée de vie moyenne de 15 à 25 ans et coûtent 7 $ le pied carré, tandis que les toits à membrane élastomère ont une durée de vie moyenne de 20 à 30 ans et coûtent de 19 à 23 $ le pied carré. Les toits en ardoise ont une durée de vie moyenne de 75 à 150 ans et coûtent de 30 à 42 $ le pied carré. Il est plus économique de faire cette rénovation dès qu’elle est due plutôt que d’attendre qu’elle cause des dommages. Alors n’attendez pas, rénovez votre toit dès maintenant !

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires