4 solutions pour rénover sa cuisine à petit prix
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Ces derniers temps, vous avez du mal à trouver l’inspiration pour concocter de délicieux plats ? Le problème ne vient peut-être pas de vous, mais de votre cuisine. Eh oui, si cette pièce maîtresse de la maison commence à être vieillotte, elle pourrait vous enlever votre envie de cuisiner. Voici donc 4 travaux à effectuer pour transformer la salle à petit prix et réveiller le cuisinier qui sommeille en vous.
Repeindre les meubles
Vous n’avez pas suffisamment d’argent pour remplacer vos meubles de cuisine ? Ce n’est pas grave. Vous pouvez rénover en investissant dans un pot de peinture et un pinceau. Notez que vous pouvez demander un prêt sans document pour financer vos travaux de rénovation. En effet, il vous suffit de repeindre certains mobiliers pour donner un nouveau souffle à la pièce. Parmi les meubles à retaper, il y a le placard de cuisine qui sert à la fois de déco et d’espace de rangement. Vous pouvez également changer la couleur de la table ou du plan de travail. Toutefois, avant d’étaler une couche de peinture, assurez-vous de bien préparer le mobilier en nettoyant et en dégraissant.
Changer la couleur des murs
En plus des meubles, vous pouvez repeindre les murs de la cuisine en optant pour des couleurs tendances.
En premier lieu, il y a le blanc qui est une valeur sure et qui permet d’agrandir les petites espaces.
Ensuite, il y a le vert canard et le vert sapin qui sont en vogue cette année. Ces teintes apporteront un brin de nature dans votre intérieur.
Quant à la teinte jaune, elle est à privilegier pour ceux qui veulent rechauffer leur cuisine.
Le bleu, le rouge, l’orange, le rose et la peinture crème sont également d’excellentes options.
Rénover ses poignées
Un coup de pinceau sur les placards ne suffit pas toujours. Parfois, il est aussi nécessaire de changer les poignées des meubles. Bien que ces derniers ne soient que des détails, ils peuvent aider à faire la différence. Le mobilier paraîtra plus moderne et cela ajoutera de la valeur à toute la cuisine. Pour créer un intérieur harmonieux, prenez en compte votre déco de cuisine actuelle et choisissez soigneusement les matériaux, les formes et la taille des poignées.
Intégrer la nature dans sa cuisine
Les plantes sont d’excellents éléments à intégrer dans votre déco d’intérieur. Vous pouvez par exemple disposer un beau bouquet sur la table ou un pot de fleurs dans un coin de la cuisine. Si vous avez la main verte, vous pouvez aussi cultiver quelques herbes aromatiques sur le rebord de la fenêtre. Non seulement elles sont agréables à regarder, mais vous pourrez également les ajouter dans vos plats pour apporter plus de saveurs.
Pour certains travaux, vous pourriez avoir besoin de l’aide d’un professionnel. Dans ce cas, n’hésitez pas à demander des devis auprès de plusieurs artisans. Puis, comparez les prix afin de faire des économies.