Quatre de suite pour l’Assurancia

Quatre de suite pour l’Assurancia

À son premier match avec l’Assurancia

L’Assurancia de Thetford a remporté deux autres gains en fin de semaine dernière pour porter sa série victorieuse à quatre de suite. Avec une fiche de cinq victoires en six matchs, la formation thetfordoise, qui connait son meilleur début de saison depuis dix ans, occupe la première place au classement de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), deux points devant St-Georges et Sorel-Tracy.

Samedi à Jonquière, l’Assurancia l’a emporté 5-1 sur les Marquis qui avaient pris les devants après seulement 14 secondes. «Je pense qu’on a été capables de se regrouper pour réussir à remporter le match», a avoué Maxime Lecours après s’être vu décerner la première étoile de la partie.

Le gardien Gabriel Girard, qui ne s’est pas laissé décourager après le but rapide, a bloqué 39 tirs par la suite. «Il a fait les arrêts clés en première ce qui nous a permis de revenir dans le match et de prendre les devants avec un gros but en fin de première», a ajouté Lecours.

Ce dernier, qui a signé le but qui a brisé l’égalité de 1-1 avec 4.8 secondes au premier engagement, a admis que cela a fait mal aux Marquis. «En deuxième, ils ne sont pas sortis comme ils le font chez eux et nous en avons profité pour ajouter deux autres buts», a résumé celui qui apprécie évoluer en compagnie de Keven Veilleux et Alexandre Tremblay.

Victoire serrée

Vendredi soir contre les River Kings de Cornwall, l’Assurancia a remporté une victoire de 5-4, mais aurait pu subir la défaite. Les hommes de Bobby Baril ont dominé 22-6 au chapitre des lancers en première pour se donner une avance de 3-1. «Nous avons joué 20 bonnes minutes dans ce match. Ils ont remonté à 5-4 et si ça n’avait été de notre gardien, on aurait pu perdre», a mentionné Nicolas Corbeil qui a contribué au gain avec un but et un aide.

L’Assurancia a vu les visiteurs réduire l’écart à un but dans l’intervalle de deux minutes au début du troisième vingt, mais Jean-Philippe Levasseur a résisté aux assauts des River Kings par la suite qui ont dirigé 17 lancers vers lui.

Malgré cette performance ordinaire, le numéro 17 aime bien ce qu’il voit présentement. «Nous avons une bonne équipe et il n’y a rien d’alarmant. C’est un début de saison, mais il faut jouer 60 minutes et éviter les relâchements. Si on joue de la sorte contre d’autres équipes, on risque d’écoper», a mentionné l’attaquant qui revendique quatre buts en six parties.

La rentrée de Donald Brashear

Le grand sujet de conversation avant le match contre les River Kings était l’arrivée de Donald Brashear avec l’équipe. L’athlète de 43 ans disputait une première partie dans la LNAH depuis trois ans et même s’il a été blanchi de la feuille de pointage il a démontré qu’il était encore en excellente condition physique.

Le directeur hockey de l’Assurancia, Serge Cadorette, a indiqué que pour l’instant, Brashear était un joueur réserviste, mais qu’il disputera les cinq parties requises pour être éligible aux séries éliminatoires comme le veut le règlement du circuit.

Prochains matchs

Une autre série de deux matchs en 24 heures attend l’Assurancia en fin de semaine. Les Prédateurs de Laval seront de passage à Thetford Mines vendredi. Ce sera les retrouvailles pour Pierre-Luc Sleigher qui affrontera ses anciens coéquipiers pour la première fois depuis qu’il a pris le chemin de Laval dans une transaction. Samedi, ce sera une visite à Rivière-du-Loup face aux 3L.