Recruter à l’international pour contrer la pénurie de main-d’œuvre

Recruter à l’international pour contrer la pénurie de main-d’œuvre

Crédit photo : Depositphotos.com

La Société de développement économique de la région de Thetford (SDE), en collaboration avec FERME et Québec International, organise une rencontre pour en apprendre davantage sur le recrutement international, le processus d’immigration et l’offre d’accompagnement disponible.

Celle-ci aura lieu le jeudi 15 février, dès 13 h 30, dans les bureaux de la SDE. Ce sera l’occasion pour les employeurs de la région de Thetford d’obtenir toute l’information nécessaire sur l’embauche de travailleurs étrangers spécialisés ou peu spécialisés.

Avec un taux de chômage qui est au plus bas dans la région, les postes vacants sont difficiles à combler pour plusieurs entreprises que ce soit pour des emplois de soudeurs, machinistes, électromécaniciens, opérateurs, informaticiens, ingénieurs, journaliers et bien d’autres. Plusieurs éprouvent de la difficulté à recruter et envisagent l’international pour combler leurs postes. La SDE et ses partenaires leur proposent donc une solution concrète, efficace et qui fonctionne !

Deux thématiques seront particulièrement abordées, d’abord le recrutement de travailleurs spécialisés avec Catherine Plasse-Ferland, conseillère Attraction de talents chez Québec International. Ensuite, le recrutement de travailleurs non spécialisés avec Chrystian Couture, coordonnateur du service à la clientèle chez FERME Québec.

Les employeurs intéressés à assister à cette rencontre doivent confirmer leur présence avant 16 h, le mardi 13 février. Il est entre possible de le faire via courriel à l’adresse suivante : info@regionthetford.com