Une rentrée réussie pour l’Assurancia

Une rentrée réussie pour l’Assurancia

Alexandre Giroux s'est vu décerner la troisième étoile pour la première semaine d'activités de la LNAH.

Crédit photo : gracieuseté – La Gang des Multis

L’Assurancia de Thetford ne disputait qu’une seule rencontre pour le début de la nouvelle saison et il a comblé ses 1239 partisans présents au Centre Mario-Gosselin, vendredi dernier, en disposant des Marquis de Jonquière par la marque de 6-2.

La formation thetfordoise comptait sur de nouveaux visages pour entreprendre sa 23e campagne dans la Ligue nord-américaine de hockey, dont Alexandre Giroux qui s’est distingué avec un but et deux aides. «Ç’a très bien été. Le pointage n’indique pas vraiment l’allure de la partie. Ils ont bien joué eux aussi. C’était un premier match pour tout le monde, mais JP (Jean-Philippe Levasseur) a fait la différence devant le filet», a indiqué la première étoile de la partie.

Avec un peu de chance, il aurait pu enfiler quelques buts de plus. «À cinq contre trois, j’ai eu trois ou quatre lancers. C’est un peu mon style. Je dois me retrouver dans des endroits où je suis capable d’utiliser mon lancer et il y en a eu un qui est rentré», de mentionner celui qui a évolué en compagnie d’Alexandre Tremblay et Félix Petit, un autre nouveau venu dans l’entourage de l’équipe.

Jean-Philippe Levasseur a connu un excellent premier match en repoussant 28 des 30 tirs dirigés vers lui. «En partant, ils ont fait plusieurs lancers, ce qui m’a permis de me mettre ans le match et je pense que ça bien été. Je me sentais en confiance. En deuxième, les joueurs ont bien contrôlé la rondelle et ça m’a donné un petit répit. En général, ç’a été un bon match», de confier la troisième étoile de la partie.

«Je savais que c’était un très bon niveau de hockey. Les gars sont sérieux et ils veulent gagner des deux côtés.» – Alexandre Giroux

Il a eu à se distinguer à quelques reprises au dernier tiers. «Dans cette ligue-là, on sait que ça peut revirer de bord assez rapidement. Il n’y a pas d’avance confortable. Ça prend un but ou deux pour relancer l’autre équipe. Mon objectif en arrivant dans cette troisième, c’était de garder ça à un but. Ils ont réussi à en faire un à la fin en avantage numérique, mais ce n’est pas grave parce qu’on s’est bien débrouillés en troisième.»

Le défenseur Pierre-Luc Lessard a bien aimé ce qu’il a vu pour ce premier match de la saison. «On est très solide en attaque. On bouge bien les pieds et on force les défenseurs de l’autre côté à commettre des erreurs. Cependant, on a des ajustements à faire dans notre zone défensive, mais c’est normal parce qu’on a très peu pratiqué.»

Quant à sa performance individuelle et celle de la défensive en général, il était dans l’ensemble satisfait. «On a bien fait en désavantage numérique et on a marqué trois buts en avantage numérique, dont un à cinq contre trois, ce qu’on n’a pas vu souvent l’an passé. Il y a des ajustements que l’on doit faire, mais on va construire là-dessus parce qu’on a un gros week-end qui nous attend contre Jonquière et Sorel-Tracy.»

Notes

Matthew Medley est le nouveau capitaine de l’Assurancia. C’est la seconde fois qu’il occupe la fonction avec l’équipe. C’est lui qui avait accepté la coupe lors du premier championnat en 2012.

L’Assurancia compte maintenant sur Philippe Cadorette pour défendre le filet en remplacement de Gabriel Girard qui a pris congé du hockey pour une saison.

Nicolas Dumulong, obtenu lors du dernier repêchage, s’est greffé à la brigade défensive. Il vient pallier le départ de Bruno St-Jacques qui a pris sa retraite, tout comme l’attaquant Sylvain Deschâtelets.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar