Réunis en mémoire de Julien

Réunis en mémoire de Julien

Les proches de Julien Veilleux ont profité de l'occasion pour déposer une croix sur le lieu de l'accident.

Crédit photo : Gracieuseté

Une quarantaine d’amis et de membres de la famille de Julien Veilleux, ce jeune homme de 20 ans impliqué dans l’accident mortel survenu le 24 novembre entre St-Joseph-de-Coleraine et Black Lake, se sont rassemblés samedi sur le lieu du drame.

Ils souhaitaient mettre un nom et des visages à ce triste événement et sensibiliser la population à la détresse psychologique. Le conducteur natif d’Ascot Corner circulait sur la route 112, vers 17 h 30, lorsqu’il a dévié de sa voie pour heurter un poids lourd. Il a par la suite été éjecté de son véhicule sous l’impact et son décès a été constaté sur place.

Plus d’une semaine après les événements, Bruno Grimard ne comprend pas pourquoi son filleul a choisi de commettre l’irréparable. «Pour vous, ce sont des faits divers, mais il y a toujours des familles en arrière de cela. Des fois, les jeunes ne se projettent pas dans l’avenir. Mon Dieu, ils sont en détresse et nous avons de la misère à comprendre pourquoi ils ne viennent pas s’asseoir avec nous pour en parler.»

«Je n’ai jamais vu des cœurs brisés comme ça» – Bruno Grimard

M. Grimard est toutefois soulagé que le geste commis lors de la collision n’ait pas fait d’autres morts. Le conducteur de la semi-remorque impliquée avait quant à lui été transporté à l’hôpital pour soigner un choc nerveux et des blessures mineures.

Les funérailles de Julien Veilleux auront lieu en fin de semaine à Sherbrooke.

NDLR : Si vous avez besoin d’aide pour vous ou pour un de vos proches, vous pouvez communiquer avec l’Association québécoise de prévention du suicide en composant le 1-866-277-3553.

À lire : Accident mortel sur la route 112 à Coleraine