Rouler à moto au profit de la Fondation Il était une fois

Rouler à moto au profit de la Fondation Il était une fois

Plusieurs adeptes de moto lors de l'annonce de la nouvelle activité

La Fondation Il était une fois ajoute une nouvelle activité à sa programmation, une randonnée de moto, le 3 juin, une balade de 300 km qui reliera les municipalités de Victoriaville, Lac-Mégantic et Thetford Mines.

«Devant le retentissant succès de notre soirée-bénéfice ces dernières années, nous devions diversifier les activités de financement de notre organisme. Nous voulions, avec une nouvelle activité, desservir une clientèle différente et faire rayonner les visées de la Fondation en dehors des frontières géographiques de notre région», a expliqué, en conférence de presse, Maxime Lamontagne, tout en précisant que la troisième soirée-bénéfice de l’organisme affiche complet le 18 mars avec la participation de 430 convives.

Pour sa nouvelle activité baptisée «La Ran-donnez de moto», la Fondation Il était une fois a fait appel à un adepte de moto pour assumer la présidence d’honneur, Sylvain Chamberland, le président d’Attraction Radio.

«M.Chamberland avait déjà manifesté son désir d’appuyer la Fondation. Il représentait l’ambassadeur idéal pour cette nouvelle activité. Et sa réponse à notre demande nous a laissés sans mot. En plus d’accepter la présidence d’honneur, il a confirmé une commandite majeure d’Attraction Radio», a souligné Maxime Lamontagne d’Attraction Radio.

Une contribution de 10 000 $. «Quand on est privilégié, c’est un devoir de redonner. La Fondation me touche, je suis sensible à cette cause des maladies orphelines. Ça me parlait. De plus, ça fait longtemps que nous voulions organiser une randonnée. Voilà l’occasion d’allier notre passion à une bonne cause», a exprimé M. Chamberland.

La façon de participer

La nouvelle «Ran-donnez» s’effectuera par groupe de 10 motocyclettes. Il en coûtera 50 $ par participant pour s’inscrire. «Et nous demandons à chacune des équipes d’amasser un montant additionnel de 2000 $ en dons pour un total de 2500 $ par groupe de randonneurs», a indiqué Maxime Lamontagne.

L’inscription inclut aussi un déjeuner servi en début de journée avant le périple. La Fondation Il était une fois souhaite, pour cette première édition, attirer entre 100 et 150 motocyclistes.

Les profits de l’activité permettront de supporter des causes locales à Thetford Mines et Lac-Mégantic. «Le processus de sélection est actuellement en cours. Les organismes retenus seront dévoilés plus tard au printemps», a fait savoir Maxime Lamontagne.

Les intéressés peuvent obtenir le formulaire d’inscription auprès du responsable du comité de la Ran-donnez, Gilles Dion (819 362-5651), que les personnes et entreprises peuvent aussi contacter pour supporter la cause par un don.

On peut également consulter le site Internet de l’organisme au www.fondationiletaitunefois.com.