Roxanne Bruneau au Cabaret des arts de Disraeli

Roxanne Bruneau au Cabaret des arts de Disraeli

L'artiste Roxanne Bruneau

Crédit photo : Gracieuseté

Le Comité culturel de Disraeli accueillera l’étoile montante de l’heure Roxanne Bruneau, le vendredi 19 octobre dès 20 h, à la salle du Cabaret des arts.

L’auteure‐compositrice-interprète montréalaise s’est fait connaître par l’entremise des plateformes Web telles qu’Instagram, Facebook et YouTube. En 2013, elle se met à la création de petits sketchs à la fois humoristiques, authentiques et originaux.

Rapidement, ses vidéos deviennent virales et le phénomène Roxane Bruneau prend de l’expansion. Fidèle à sa passion musicale, la jeune autodidacte compose et enregistre au travers de ses sketchs plusieurs chansons qu’elle dévoile à ses 100 000 abonnés sur les réseaux sociaux. Notamment, la vidéo de sa chanson «Notre belle démence» dépasse les deux millions de visionnements sur Facebook.

C’est en 2017 qu’elle réalise son premier album intitulé «Dysphorie». Ce dernier se hisse au somment des ventes au Québec et atteint la quatrième position au Canada. Le premier extrait radio «J’pas stressée» se classe vite au top des palmarès et devient la chanson francophone la plus populaire de 2017 sur les ondes radio de CKOI.

De sa plume bien acérée, Roxanne aborde des thèmes comme le refus du conformisme, l’amour, la rupture, l’angoisse. Ne qualifiant pas son style dans un genre prédéfini, la chanteuse dit s’inspirer de tout ce qui l’entoure. À travers ses textes percutants, ses sketchs audacieux et ses monologues anticonformistes, Roxane Bruneau invite la population à prendre part à son monde éclectique.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar