Les accouchements transférés à Saint-Georges les fins de semaine

Le manque de personnel au Centre mère-enfant de l’hôpital de Thetford Mines force la fermeture partielle et temporaire des services d’obstétrique, a annoncé jeudi après-midi le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

À compter du 23 octobre, et ce du vendredi 16 h au lundi 8 h, les accouchements seront transférés à l’hôpital de Saint-Georges. Seules les interventions d’urgence seront réalisées à Thetford Mines les fins de semaine.

La pénurie de personnel est causée par des retraits d’employés en raison de la COVID-19 combinés à plusieurs congés de maternité.

Le CISSS-CA a indiqué que les futures mères qui ont atteint 36 semaines et plus de grossesses, et dont l’accouchement est prévu pendant cette période, seront contactées sous peu pour les informer de la procédure à suivre selon leur situation.

« Cette décision, bien que déstabilisante, permet de maintenir des services pour évaluation et orientation sécuritaires de même que des accouchements d’urgence en tout temps. Une réouverture du service, le plus rapidement possible, est évidemment souhaitée par l’établissement », souligne le CISSS-CA.