Bouchard et Marino accèdent au deuxième tour à l’Omnium de tennis de Chennai

CHENNAI, Inde — Les Canadiennes Eugenie Bouchard et Rebecca Marino ont atteint le deuxième tour de l’Omnium de tennis de Chennai, lundi.

Bouchard, qui a hérité d’un laissez-passer des organisateurs, a récolté sa première victoire en tableau principal d’un tournoi en 2022, défaisant la Suissesse Joanne Zuger 7-6 (4), 6-2.

La Montréalaise, ancienne cinquième joueuse mondiale, n’a réussi que 54 pour cent de ses premiers services comparativement à 75 pour cent pour Zuger. Elle s’est cependant ressaisie en gagnant 55 pour cent des points à sa deuxième balle de service, contre 44 pour cent pour son adversaire.

Bouchard, actuellement 902e au monde, a aussi converti cinq balles de bris en huit tentatives, et a sauvé trois des six balles de bris auxquels elle a fait face.

La prochaine rivale de Bouchard sera l’Indienne Karman Kaur Thandi.

De son côté, Marino a vaincu la Russe Anna Blinkova 7-5, 6-2.

Septième tête de série du tournoi, Marino a gagné 70 pour cent des points après avoir logé sa première balle de service en jeu. Elle a aussi inscrit six bris en neuf opportunités, et n’a concédé que trois bris de service en sept opportunités.

Marino vient de compléter un parcours qui l’a menée jusqu’à la troisième ronde du simple féminin des Internationaux des États-Unis. Sa performance lui a valu de se hisser au 90e rang du classement de la WTA, sa meilleure position depuis qu’elle avait occupé le 83e échelon, le 13 février 2012.

En deuxième ronde, Marino croisera le fer avec la Polonaise Katarzyna Kawa. Les deux joueuses se sont affrontées une seule fois, en première ronde des Internationaux de Wimbledon plus tôt en 2022. Kawa avait vaincu Marino en trois manches, 6-4, 3-6, 7-5.