En quête d’un premier titre, Ewart Shadoff mène par quatre coups

CAMARILLO, Calif. — Jodi Ewart Shadoff a participé à 245 tournois de la LPGA et n’a jamais eu une aussi belle occasion de gagner un tournoi que maintenant.

La golfeuse anglaise a évité les bogueys samedi lors d’une ronde de 69 (moins-3) et elle possède une avance de quatre coups en tête du Championnat Mediheal.

Ewart Shadoff a réussi deux oiselets sur le premier neuf du club Saticoy, puis en a ajouté un autre au 14e trou, une normale-5.

Elle se retrouve à moins-14 après 54 trous, quatre coups devant la Sud-Africaine Paula Reto. Cette dernière a gagné son premier titre de la LPGA le mois dernier au Canada.

«Demain (dimanche), ce sera une occasion d’apprentissage comme toutes les autres rondes, a dit Ewart Shadoff. Je vais garder la même routine et j’espère obtenir un bon résultat.»

L’Américaine Andrea Lee, qui a remporté son premier titre de la LPGA il y a trois semaines à la Classique Portland, a inscrit un score de 66 pour rejoindre la Française Céline Boutier (66) et la Japonaise Hinako Shibuno (68) à égalité au troisième rang à moins-9.

Alena Sharp, de Hamilton, a bouclé sa ronde en 77 coups et a glissé au 72e rang à plus-4.