Hope Solo est arrêtée pour conduite avec des facultés affaiblies

Tom Foreman fils, The Associated Press
Hope Solo est arrêtée pour conduite avec des facultés affaiblies

WINSTON-SALEM, N.C. — L’ancienne gardienne américaine étoile Hope Solo a été arrêtée après avoir été retrouvée sans connaissance derrière le volant d’un véhicule en Caroline du Nord avec ses jumeaux âgés de 2 ans, a indiqué la police.

Selon le rapport de police, Solo a été arrêtée jeudi dans le stationnement d’un centre commercial à Winston-Salem et a été accusée de conduite avec des facultés affaiblies, d’avoir résisté à un policier et de méfait contre un enfant. Elle a été libérée, mais devra retourner en cour le 28 juin.

Un passant aurait aperçu Solo sans connaissance derrière son volant pendant plus d’une heure, alors que le moteur était en fonction et avec les deux enfants attachés à l’arrière. L’agent qui est intervenu a noté une odeur d’alcool et le rapport indique que Solo a refusé de passer un alcootest sur le terrain. Elle a plutôt passé un test sanguin.

L’avocat représentant Solo, Rich Nichols, a publié un communiqué vendredi, mais n’a pas répondu aux questions concernant les accusations. 

«En vertu des conseils des responsables, Hope ne peut pas commenter la situation, mais elle souhaite indiquer à tout le monde que ses enfants sont la chose la plus importante dans sa vie, qu’elle a été immédiatement libérée et qu’elle est maintenant chez elle avec sa famille. La situation est moins grave qu’elle en a l’air et elle a hâte d’avoir l’occasion de se défendre contre ces accusations», a indiqué Nichols.

Solo a été exclue de l’équipe nationale américaine à la suite des Jeux olympiques de Rio en 2016, au Brésil. Elle avait qualifié l’équipe suédoise de «peureuse» pour avoir opté pour un style de jeu défensif contre les championnes en titre. Cela mettait fin à une grande carrière marquée par les controverses.

Elle a été suspendue pour 30 jours en 2015 après que son époux Jerramy Stevens et elle eurent été interceptés par la police en état d’ébriété dans un véhicule de U.S. Soccer. Elle a aussi été laissée de côté après avoir critiqué publiquement l’entraîneur Greg Ryan d’avoir préféré faire confiance à la gardienne Briana Scurry contre le Brésil lors de la Coupe du monde féminine de 2007.

Solo a également été impliquée dans une dispute familiale en 2014, ce qui a mené à son arrestation et des accusations qui ont finalement été abandonnées.

Solo a participé à 202 matchs avec l’équipe américaine. Elle a inscrit 153 victoires et 102 blanchissages, un record international. Elle a gagné deux fois l’or olympique et une fois la Coupe du monde.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires