Joseph réussit un tour du chapeau et les Sénateurs battent les Red Wings 5-2

DÉTROIT — Mathieu Joseph a inscrit trois buts en troisième période pour réussir un premier tour du chapeau en carrière, Mads Sogaard a repoussé 27 tirs à ses débuts dans la LNH et les Sénateurs d’Ottawa ont vaincu les Red Wings de Detroit 5-2, vendredi.

Les trois buts de Joseph étaient ses premiers avec les Sénateurs, qui ont acquis ses services du Lightning de Tampa Bay avant la date limite des transactions.

«C’est assez spécial. Ce n’est pas tous les jours que vous pouvez faire ça dans la LNH», a dit Joseph.

Le Québécois a complété son tour du chapeau en tirant dans un filet désert à partir de son territoire avec 3:55 à faire à la rencontre.

«J’ai probablement raté six ou sept lancers dans un filet désert à partir de ma ligne bleue ce matin. Je ne peux pas dire que j’étais confiant quand j’ai tiré», s’est exclamé Joseph.

Josh Norris a touché la cible en avantage numérique pour les Sénateurs, tandis qu’Austin Watson a fait mouche en infériorité numérique.

Sogaard, qui a été sélectionné en deuxième ronde du repêchage de 2019, a été rappelé de la Ligue américaine de hockey plus tôt cette semaine. Il est devenu le deuxième gardien d’origine danoise à jouer dans la LNH, après Frederik Andersen.

Lucas Raymond a marqué les deux buts des Red Wings, qui ont perdu leurs cinq derniers matchs. Alex Nedeljkovic a effectué 27 arrêts.