L’as des Mets Jacob deGrom effectuera un départ de rééducation au niveau AAA

NEW YORK — L’as des Mets de New York Jacob deGrom effectuera mercredi ce qui pourrait être son dernier départ de rééducation dans les rangs mineurs, au niveau AAA à Syracuse.

Le double lauréat du trophée Cy-Young de la Nationale n’a pas lancé dans les Majeures depuis le 7 juillet 2021. Le droitier de 34 ans a raté la deuxième moitié de la dernière campagne en raison de raideurs à l’avant-bras droit et d’une entorse au coude. DeGrom est à l’écart depuis la fin du camp printanier en raison d’une réaction de stress dans son omoplate droite. 

DeGrom a pris part à trois apparitions de rééducation dans les ligues mineures. Au niveau AA, il a effectué 24 lancers en une manche et deux tiers au monticule le 3 juillet et 36 en trois manches le 8 juillet, puis 42 lancers en quatre manches au niveau AAA, le 14 juillet.

DeGrom a participé à un match simulé de 60 lancers pendant la pause du match des étoiles et il a effectué une séance de lancers à New York, dimanche. Il sera le partant pour Syracuse après un repos de six jours depuis son match simulé, qui a été retardé de deux jours après que le droitier eut éprouvé des douleurs mineures à l’épaule.

Max Scherzer devrait prendre le départ pour les Mets mercredi, contre les Yankees. Lui ou deGrom pourrait être disponible pour lancer après un repos régulier lorsque les Mets amorceront leur série contre les Nationals de Washington, le 1er août.