Le Belge Remco Evenepoel participera au Tour d’Italie en 2023

The Associated Press
Le Belge Remco Evenepoel  participera au Tour d’Italie en 2023

MILAN — Le champion du monde Remco Evenepoel participera au Tour d’Italie l’an prochain, à l’endroit même où il a pris part à sa première compétition d’envergure en carrière. 

Ce sera la première fois que le champion du monde en titre de cyclisme sur route participera au ‘Giro d’Italia’ depuis Mark Cavendish en 2012. 

Evenepoel et son équipe Quick-Step Alpha Vinyl ont confirmé l’information mercredi. 

Evenepoel était devenu le premier vainqueur belge d’une compétition majeure en 44 ans après avoir remporté le Tour d’Espagne en septembre. Deux semaines plus tard, l’athlète âgé de 22 ans couronnait une saison de rêve en remportant le titre mondial en cyclisme sur route. 

La ‘Vuelta’ n’était que sa deuxième compétition d’envergure en carrière, après le ‘Giro’ en 2021. Cependant, Evenepoel avait été contraint à l’abandon en Italie après avoir été victime d’une chute lors de la 17e étape — il avait été propulsé au-delà d’une glissière de sécurité. 

Lors de la saison précédente, il avait miraculeusement survécu à une autre chute spectaculaire survenue en Italie, pendant le Tour de la Lombardie. Il s’était retrouvé dans un fossé situé plusieurs mètres en contrebas d’un pont, et avait dû être hospitalisé pour une fracture du pelvis. 

Le parcours du prochain Tour d’Italie a été dévoilé le mois dernier à Milan. L’Australien Jai Hindley n’a toujours pas confirmé s’il tentera de défendre son titre. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires