Le joueur d’arrêt-court étoile Xander Bogaerts fait ses valises pour San Diego

SAN DIEGO — Les Padres de San Diego le joueur d’arrêt-court étoile Xander Bogaerts se sont entendus sur les modalités d’un contrat de 11 ans d’une valeur de 280 millions $US, mercredi soir.

Une source bien au fait des négociations a confirmé les détails du contrat à The Associated Press sous le couvert de l’anonymat, car Bogaerts doit passer ses évaluations physiques.

Les Padres pouvaient déjà compter sur Fernando Tatis fils à l’arrêt-court, mais il a raté toute la saison en raison de blessures et d’une suspension de 80 matchs pour avoir été déclaré positif à des stéroïdes.

Les Padres ont aussi rencontré Aaron Judge et Trea Turner, mais ceux-ci ont signé un contrat avec une autre équipe. Les Padres ont atteint la série de championnat de la Nationale cette année et ils se sont inclinés contre les Phillies de Philadelphie.

Âgé de 30 ans, Bogaerts était une des têtes d’affiche d’un impressionnant groupe de joueurs autonomes à l’arrêt-court. Turner, Carlos Correa et Dansby Swanson faisaient notamment partie du lot.

Bogaerts a mis fin à son contrat de six ans d’une valeur de 120 millions $ avec les Red Sox de Boston après la saison. Il a laissé sur la table 20 millions $ pour chacune des trois saisons, après avoir maintenu une moyenne au bâton de ,307 avec 15 circuits et 73 points produits en 150 parties.

En 10 saisons dans les Majeures, toutes avec les Red Sox, Bogaerts a présenté une moyenne au bâton de ,292 avec 156 longues balles et 683 points produits. Il a aidé la troupe de Boston à gagner la Série mondiale en 2013 et 2018.