Le releveur des Braves Kenley Jansen souffre de battements cardiaques irréguliers

The Associated Press
Le releveur des Braves Kenley Jansen souffre de battements cardiaques irréguliers

PHILADELPHIE — Les Braves d’Atlanta ont placé le nom du stoppeur Kenley Jansen sur la liste des joueurs blessés pour une période de 15 jours, mardi, en raison de battements cardiaques irréguliers.

La décision est rétroactive à la journée de lundi lorsque Jansen a ressenti de l’inconfort, a précisé le gérant Brian Snitker.

Ce n’est pas la première fois que Jansen est ennuyé par de tels problèmes. En novembre 2018, il s’est soumis à une ablation cardiaque, une procédure visant à rétablir un rythme cardiaque normal.

Il avait été diagnostiqué pour la première fois avec des problèmes de battements cardiaques irréguliers en 2011 et avait subi une ablation l’année suivante.

Jansen, un droitier âgé de 34 ans, a paraphé un contrat d’un an d’une valeur de 16M$ US avec les Braves pendant l’entre-saison.

Jusqu’à maintenant en 2022, il affiche un dossier de 4-0, une moyenne de points mérités de 3,58 et 20 sauvetages en 24 tentatives.

«Il a été incroyable», a affirmé Snitker. «Le fait de l’avoir avec l’équipe nous a aidés à utiliser la profondeur de notre enclos de releveurs.»

Parmi les lanceurs actifs, Jansen se classe deuxième dans les Ligues majeures avec un total de 370 sauvetages en carrière.

Pendant l’absence de Jansen, Snitker prévoit faire appel à un tandem formé d’A.J. Minter et de Will Smith pour tenter de protéger les avances de l’équipe. Les deux lanceurs ont inscrit, ensemble, deux sauvetages en sept opportunités cette saison.

«Il s’agit d’une autre blessure avec laquelle il faut négocier», a fait remarquer Snitker. «Vous n’avez jamais trop de lanceurs. Nous avons des gars dans l’enclos qui ont terminé bon nombre de matchs.»

Pour prendre la relève au sein de la formation en l’absence de Jansen, les Braves ont rappelé le lanceur droitier Jesus Cruz du club-école des Braves à Gwinnett, au niveau AAA.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires