Les Flyers rebondissent après leur pire défaite de la saison et battent les Ducks 5-2

PHILADELPHIE — Kevin Hayes a inscrit le premier tour du chapeau de sa carrière, Rasmus Ristolainen et Morgan Frost ont également touché la cible et les Flyers de Philadelphie ont rebondi après leur pire défaite de la saison et vaincu les Ducks d’Anaheim 5-2, mardi.

Lundi après-midi, les Flyers avaient subi un revers de 6-0 face aux Bruins de Boston dans ce qui n’aura finalement été qu’un accident de parcours dans une route généralement parsemée de récentes réussites.

Les Flyers n’ont que 19 victoires depuis le début de la saison mais ils ont gagné quatre de leurs cinq dernières sorties. Ils affichent un dossier de 8-2 depuis une victoire en prolongation à San José, le 29 décembre, et jouent avec combativité sous les ordres de l’entraîneur-chef John Tortorella.

Hayes a ouvert la marque avec son 11e but de la saison, à la suite d’un revirement des Ducks, en première période.

Après le but égalisateur d’Adam Henrique tôt en deuxième période, les Flyers ont ouvert la machine et marqué des buts typiques d’une équipe au coeur d’une période de succès.

Ristolainen a brisé l’égalité en désavantage numérique pour son premier but depuis le 22 janvier 2022. Il s’agissait du neuvième but des Flyers à court d’un homme cette saison, un sommet dans la LNH.

Frost a porté la marque 3-1 vers la toute fin de la période médiane avec son neuvième filet de la saison, à l’aide d’un tir qui s’est faufilé entre les  jambières du gardien Anthony Stolarz.

Hayes a marqué son deuxième but du match avant de compléter son tour du chapeau dans un filet désert.

Frank Vatrano a marqué l’autre but des Ducks, en troisième période.