Les Guardians signent une autre victoire, 3-1, et freinent la séquence de Trout

CLEVELAND — La séquence de matchs d’affilée avec au moins un circuit du voltigeur étoile Mike Trout, des Angels de Los Angeles, a été interrompue à sept mardi soir dans une défaite de 3-1 des siens face aux Guardians de Cleveland.

Trout a été limité à trois ballons de routine en trois présences officielles à la plaque. Il a aussi reçu un but sur balles.

Triple lauréat du titre de joueur le plus utile à son équipe dans la Ligue américaine, Trout tentait d’égaler le record des ligues majeures de huit matchs consécutifs avec au moins un circuit, établi d’abord par Dale Long, des Pirates de Pittsburgh, en 1956.

Cette marque a ensuite été égalée par Don Mattingly, de Yankees de New York, en 1987, et par Ken Griffey fils, des Mariners de Seattle, en 1993.

Trout a admis que la séquence occupait ses pensées.

«Je ne mentirai pas», a-t-il déclaré. «J’y pensais, c’est certain. Tout le monde m’a envoyé des textos. Vous (les journalistes) me posez plein de questions. C’est un peu difficile (de ne pas y penser).»

Trout a ajouté qu’il avait particulièrement pensé à un circuit lorsqu’il a affronté le puissant lanceur James Karinchak, contre lequel il a frappé un ballon au champ droit, en huitième manche, avec un compte de deux balles et une prise.

«C’est dans la nature des choses, j’imagine. Lorsque je pense aux circuits, ce n’est pas bon, comme vous l’avez vu. Je me suis élancé sur de mauvais lancers. J’étais trop gonflé à bloc. Je vais devoir partir une autre séquence, je suppose.»

Le gérant des Guardians, Terry Francona, a souhaité ce qu’il y a de mieux à Trout avant le match, jusqu’à un certain point.

«Si j’étais un an, je serais vissé à mon siège dans l’espoir qu’il arriverait à huit», a admis Francona.

«Puisque je suis vissé à mon siège là-bas (dans l’abri), j’espère qu’il n’y arrivera pas. Mais il est bon pour le sport. En fait, il est très bon pour le sport.»

Un circuit de deux points d’Oscar Gonzalez a rompu une égalité de 1-1 et propulsé les Guardians vers une cinquième victoire de suite. José Ramirez a entamé la marche avec un double, et Gonzalez a claqué une flèche qui a donné sur le dessus de la clôture du champ gauche, contre José Suarez (6-7).

Le lanceur recrue Kirk McCarty (3-2) a limité les Angels à un coup sûr en 3 2/3 manches pour les Guardians, vainqueurs de sept de leurs huit dernières parties.

Emmanuel Clase a donné un simple après deux retraits en neuvième manche, mais il a retiré Matt Duffy sur trois prises et récolté un 35e sauvetage en 38 opportunités.

Lors de ses deux premières visites au marbre, Trout a fait face au lanceur recrue Cody Morris. En première manche, il a frappé un ballon au champ centre et a soutiré un but sur balles en troisième manche, avec un coéquipier posté au deuxième coussin.

En cinquième manche, Trout a affronté McCarty et a été retiré sur un autre ballon au champ centre.

Trout était devenu le premier joueur dans la Ligue américaine à cogner au moins un circuit dans sept matchs consécutifs depuis Kendrys Morales, avec les Blue Jays de Toronto, en 2018. Le Canadien Joey Votto, avec les Reds de Cincinnati, avait réalisé le tour de force la saison dernière dans la Ligue nationale, du 24 au 30 juillet.

Matt Thaiss avait donné l’avance aux Angels avec un circuit contre Morris, en troisième manche. Les Guardians ont égalé le score en cinquième, grâce à un ballon sacrifice de Luke Maile.