Les Jets retirent le titre de capitaine à Wheeler, n’en auront pas en 2022-23

WINNIPEG — Les Jets de Winnipeg ont retiré le ‘C’ du chandail de Blake Wheeler, et ont indiqué qu’ils n’auront pas de capitaine la saison prochaine. 

L’entraîneur-chef des Jets, Rick Bowness, qui a accepté d’occuper ce poste pendant la saison morte, a déclaré par voie de communiqué que les Jets entameront la prochaine campagne avec «un groupe d’adjoints qui reste à être déterminé». 

Bowness a mentionné que les Jets veulent étoffer leur noyau de leaders. 

Wheeler avait accepté le rôle de capitaine des Jets à l’aube de la saison 2016-17. Il a remplacé Andrew Ladd, qui avait été échangé aux Blackhawks de Chicago à la date limite des transactions en 2016. 

Les Jets ont participé aux séries éliminatoires à trois reprises avec Wheeler comme capitaine, et ils ont atteint la finale de l’Ouest en 2017-18. Ils ont aussi participé à la ronde de qualifications lors de la saison 2019-20 écourtée par la pandémie de COVID-19, mais s’étaient inclinés en quatre matchs devant les Flames de Calgary. 

Les Jets ont terminé au sixième rang de la section Centrale la saison dernière et raté les séries éliminatoires. Leur campagne a été marquée par le départ de l’entraîneur-chef Paul Maurice, et certains joueurs, dont Mark Scheifele, ont exprimé leur déception envers la direction de l’équipe après la conclusion de la saison.