Les meneurs de la LHJMQ, les Cataractes, se font surprendre par l’Océanic

La Presse Canadienne

RIMOUSKI, Qc — L’Océanic de Rimouski a offert une clinique défensive à leurs partisans, dimanche, lorsqu’ils ont pris la mesure des meneurs du circuit Courteau, les Cataractes de Shawinigan, 3-1.

Jacob Mathieu s’est illustré avec deux buts, dont le premier du match, pour mener l’Océanic a un deuxième gain consécutif. 

Maxime Coursol a aussi fait scintiller la lumière rouge pour la troupe de Serge Beausoleil. Son coéquipier Zachary Lessard a été complice de deux des buts des siens.

Le gardien des locaux, le Lavalois Gabriel Robert, a presque commis un sans-faute, stoppant 23 des 24 tirs pour signer une huitième victoire (8-10) lors de la présente campagne.

Lorenzo Canonica a été l’unique buteur des Cataractes. Son but inscrit en avantage numérique, tôt lors du troisième vingt, a temporairement permis aux visiteurs de se rapprocher à un but de l’Océanic. Mathieu a restauré l’avance de deux buts de l’Océanic moins de cinq minutes plus tard.

Plus tôt dans le match, Natan Éthier croyait bien avoir nivelé la marque en fin de première période, mais après une consultation de la reprise vidéo, les officiels ont constaté qu’il avait dévié la rondelle plus haut que la limite permise.

Charles-Antoine Lavallée a réalisé 19 arrêts dans la défaite.

Ailleurs dans la LHJMQ:

Les Islanders de Charlottetown ont pris le premier rang de l’Association Est grâce à une victoire de 6-4 aux dépens des Saguenéens de Chicoutimi.

Les Saguenéens qui ont tiré de l’arrière 3-1, puis 4-2, sont venus de l’arrière pour créer l’égalité à mi-chemin en troisième période. Le but de Ben Boyd a donné une avance aux Islanders qui a tenu le restant de la partie.

Le défenseur Noah Laaouan s’est démarqué chez les Islanders avec un but et deux mentions d’assistance. 

Boyd, Brett Budgell et Drew Elliott ont tous amassé un but et une aide dans la victoire. 

Marc-Antoine Séguin a mené la charge du côté des Sags avec deux réussites.

Les deux équipes ont remplacé leur gardien partant vers la mi-match. 

Armada 0 – Drakkar 2

Benjamin Corbeil a marqué les deux buts de la rencontre et le Drakkar de Baie-Comeau a blanchi l’Armada de Blainville-Boisbriand 2-0.

Bien que l’Armada eut dirigé 31 tirs au filet, soit sept de plus que leur adversaire, ils n’ont pas été capables de déjouer Olivier Adam. 

Foreurs 2 – Voltigeurs 5

Après une domination dans les deux premiers tiers, les Voltigeurs de Drummondville ont facilement défait Foreurs de Val-d’Or 5-2. 

Les locaux ont retraité aux vestiaires après le deuxième vingt avec une avance de 4-0 en plus de de dominer 33-9 au chapitre des tirs au but.

Sam Olivier a brillé avec deux buts pour les Voltigeurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires