Les Stars de Dallas accordent une prolongation de contrat d’un an au d-g Jim Nill

FRISCO, Texas — Les Stars de Dallas ont accordé une prolongation de contrat d’un an au directeur général Jim Nill, qui le mènera jusqu’à la fin de la saison 2023-24.

Nill entamera sa 10e campagne avec les Stars, et elle devait être la dernière du contrat actuellement en vigueur, jusqu’à la prolongation annoncée mardi.

Les Stars ont participé aux séries éliminatoires lors de trois des quatre dernières saisons et ont atteint la grande finale de la Coupe Stanley il y a deux ans.

«Il a transformé notre club pour nous placer dans une position où nous pouvons rivaliser avec les meilleurs de la ligue chaque année», a déclaré le propriétaire des Stars, Tom Gaglardi.

«L’efficacité et l’engagement de Jim envers les Stars se sont répercutés partout au sein de notre organisation, et nous sommes emballés de voir qu’il continuera son travail afin de bâtir un club pouvant gagner un championnat.»

Au cours des neuf saisons où Nill a été en poste, les Stars affichent un dossier global de 356-259-84 et ont participé aux séries éliminatoires cinq fois.

«Même si nous avons fait de grands pas vers notre but ultime, j’ai hâte de continuer mon travail afin de développer une culture gagnante qui, éventuellement, permettra à cette équipe et à cette ville de remporter un championnat», a déclaré Nill.

En juin, les Stars ont embauché Peter DeBoer au poste d’entraîneur-chef. DeBoer, qui a deux fois atteint la finale de la Coupe Stanley à sa première saison à la barre d’une nouvelle équipe (les Devils du New Jersey et les Sharks de San Jose) est devenu le cinquième entraîneur-chef des Stars depuis la nomination de Nill au poste de directeur général, en avril 2013.

DeBoer remplace Rick Bowness, qui occupait le poste sur une base intérimaire lorsque les Stars ont participé à la finale.

Au départ, Nill a fait confiance à de vétérans entraîneurs-chef comme Lindy Ruff (2013-2017) et Ken Hitchcock (2017-2018), avant d’embaucher Jim Montgomery, issu de l’Université de Denver, pour son premier emploi comme entraîneur-chef dans la LNH.

Tôt au début de la saison 2019-2020, Bowness a pris la relève de Montgomery, lorsque celui-ci a été congédié à cause de problèmes survenus à l’extérieur de la patinoire.