Les Texans de Houston congédient leur entraîneur-chef Lovie Smith

HOUSTON — Lovie Smith a été congédié de son poste d’entraîneur-chef des Texans de Houston, dimanche soir, après une seule saison à la barre de l’équipe. Il a montré une fiche de 3-13-1 cette année.

Il s’agit de la deuxième fois en autant de saisons que les Texans congédient leur entraîneur-chef après une saison. Ils avaient remercié David Culley en janvier dernier, lui qui avait présenté un dossier de 4-13.

Les Texans avaient la pire fiche de la NFL pour une grande partie de la saison, mais ils ont gagné deux de leurs trois derniers matchs. Ils ont notamment signé un gain contre les Colts d’Indianapolis dimanche après-midi, ce qui leur a coûté le premier choix au prochain repêchage.

En vertu de cette victoire de 32-31 des Texans, ce sont les Bears de Chicaco qui parleront au premier rang. La formation de Houston devra se contenter du deuxième choix.

Smith a été promu entraîneur-chef après avoir passé une saison comme coordonnateur défensif de l’équipe. La campagne 2022 était sa 12e en carrière comme entraîneur-chef, après avoir dirigé pendant neuf ans les Bears et deux ans les Buccaneers de Tampa Bay.

Le congédiement de Smith fait en sorte que les Texans auront un quatrième entraîneur-chef en quatre ans.