L’Omnium britannique autorisera les golfeurs du circuit LIV à y participer

The Associated Press
L’Omnium britannique autorisera les golfeurs du circuit LIV à y participer

SAINT ANDREWS, Royaume-Uni — Les golfeurs qui ont rejoint le circuit professionnel financé par l’Arabie saoudite pourront participer à l’Omnium britannique le mois prochain, ont déclaré les organisateurs mercredi. 

L’Omnium des États-Unis avait aussi accepté les joueurs bannis par le circuit de la PGA lors du tournoi présenté la semaine dernière. 

«Les golfeurs qui disposent d’une exemption ou qui ont mérité leur place par l’entremise du processus de qualification pour le 150e Omnium britannique pourront participer au tournoi à St. Andrews», a déclaré le directeur des opérations du R&A Martin Slumbers par voie de communiqué. 

Le plus vieux tournoi majeur au monde commencera le 14 juillet. 

Phil Mickelson et Dustin Johnson étaient les têtes d’affiche du premier tournoi de golf du circuit LIV plus tôt ce mois-ci en banlieue de Londres. Celui-ci a été remporté par le champion du Tournoi des Maîtres en 2011, Charl Schwartzel, décrochant du même coup la cagnotte de 4,75 millions $. Ce circuit est financé par des intérêts saoudiens. 

Mickelson, détenteur de six titres du Grand Chelem en carrière, a raté le seuil de qualification pour les rondes du week-end à l’Omnium des États-Unis la semaine dernière. Il a remporté l’Omnium britannique en 2013. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires