Matt Duchene marque en fusillade et les Predators battent les Canucks 5-4

NASHVILLE — Matt Duchene a été le seul à faire bouger les cordages en fusillade et les Predators de Nashville ont vaincu les Canucks de Vancouver 5-4, mardi.

Les Canucks ont effacé deux fois des déficits de deux buts, créant l’égalité grâce à deux filets dans les dernières 66 secondes de jeu en temps réglementaire. Conor Garland a réduit l’écart à un seul but, puis Andrei Kuzmenko a nivelé le pointage avec son deuxième but de la rencontre avec 15,4 secondes à écouler au cadran.

Duchene a déjoué Collin Delia lors de la deuxième ronde de tirs de barrage. Il est 4-en-5 en fusillade cette saison. Juuse Saros a été parfait devant Kuzmenko, J.T. Miller et Elias Pettersson.

Cole Smith, Philip Tomasino, Nino Niederreiter et Mikael Granlund ont marqué en temps réglementaire pour les Predators, qui ont gagné deux de leurs trois dernières parties. 

Quinn Hughes a récolté deux aides, tandis que Sheldon Dries a aussi touché la cible pour les Canucks, qui ont encaissé un quatrième revers en cinq sorties. Pettersson a amassé une aide lors de son 300e match en carrière dans la LNH.

Le centre des Predators Ryan Johansen a quitté la rencontre en deuxième période à la suite d’un contact avec Hughes. Il a semblé se blesser à la jambe droite.

Les Canucks avaient laissé de côté le défenseur Luke Schenn, qui pourrait être échangé d’ici la date limite des transactions, le 3 mars.