Mia Vallée et Benjamin Tessier participeront à leurs premiers Jeux multisports

La Presse Canadienne
Mia Vallée et Benjamin Tessier participeront à leurs premiers Jeux multisports

OTTAWA — Les Québécois Mia Vallée, Cédric Fofana, Benjamin Tessier et Nathan Zsombor-Murray feront partie des 10 membres de l’équipe canadienne de plongeon aux Jeux du Commonwealth présentés début août à Birmingham, en Angleterre.

Vallée, de Beaconsfield, qui s’est distinguée avec deux podiums au Grand Prix de plongeon de la FINA à Calgary plus tôt ce mois-ci, en sera à sa première expérience à des jeux multisports. Elle participera aux épreuves individuelles au tremplin de 1m et 3m ainsi qu’au 3m synchro en compagnie de Margo Erlam, de Calgary.

Le Montréalais Fofana, âgé de 18 ans, qui a pris part aux Jeux olympiques de Tokyo l’an dernier, est inscrit aux épreuves de 1m et 3m.

Tessier,de Blainville, membre de l’équipe nationale junior, fera ses premiers pas sur la scène internationale senior. Il est inscrit à l’épreuve individuelle à la plateforme de 10m et au 3m synchro avec Bryden Hattie.

Quant à Zsombor-Murray, de Pointe-Claire, qui a raté de peu une place en finale aux Jeux de Tokyo, disputera les deux épreuves à la plateforme, celle en synchro avec Rylan Wiens.

L’équipe canadienne de plongeon sera complétée de Renée Batalla (10m), Caeli McKay (10m, 10m synchro) et Celina Toth (10m, 10m synchro).

«Les Jeux du Commonwealth ont lieu au bon moment cette année pour notre jeune équipe et nous nous attendons à ce que nos plongeurs atteignent le sommet de leur forme aux Jeux, a avancé Mitch Geller, directeur en chef technique de Plongeon Canada.

«Un certain nombre de nos plongeurs auront l’opportunité de peaufiner leur préparation aux Championnats du monde de la FINA qui débutent cette semaine à Budapest et nous apprécions l’occasion de gagner de l’expérience dans une ambiance de jeux multisports pour préparer nos plus jeunes membres pour Paris 2024.» 

Le Canada avait remporté six médailles en plongeon aux Jeux du Commonwealth en 2018.

Les épreuves de plongeon à Birmingham auront lieu du 4 au 7 août au Centre aquatique Sandwell.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires