Miller inscrit 2 buts et 2 aides et les Rangers gagnent 7-0 contre les Predators

NEW YORK — Le défenseur K’Andre Miller a inscrit deux buts et deux aides dans une première période de six buts de son équipe, Jaroslav Halak a réalisé 22 arrêts pour son premier jeu blanc de la saison, et les Rangers de New York ont battu les Predators de Nashville 7-0, dimanche.

Artemi Panarin a marqué un but et deux aides en première période, alors que Filip Chytil, Mika Zibenejad, Tyler Motte et Chris Kreider ont aussi marqué pour aider les Rangers à remporter un quatrième match de suite à domicile et obtenir son deuxième jeu blanc en autant de soirs.

Les Rangers ont marqué six buts à leurs huit premiers tirs, chassant ainsi Kevin Lankinen du filet, après quatre buts en cinq lancers. Juuse Saros a terminé le match devant la cage des Predators.

Miller est devenu le premier défenseur de l’histoire de Rangers à inscrire quatre points en une période, alors que les Rangers menaient déjà 6-0 après moins de 14 minutes de jeu. 

Halak a porté sa fiche à 8-2-2 lors de ses 12 derniers départs. Le gardien de 37 ans a récolté son 53e jeu blanc en carrière.

Les Predators venaient de perdre en prolongation contre les Jets, à domicile samedi, en plus de devoir négocier avec plusieurs blessés importants. 

L’équipe était sans son capitaine et meneur en points, Roman Josi, qui s’est blessé contre les Jets, en plus de Ryan McDonagh et ses vedettes offensives Filip Forsberg et Ryan Johansen.

Chytil a marqué le premier but du match après 2:37 de jeu sur des aides de Miller et Halak. Zibanejad a ensuite marqué son 37e de la saison, un sommet chez les Rangers.

Motte a ajouté à la marque 52 secondes plus tard, avant que Miller ne marque avec 9:09 de jouées en première période pour conclure la soirée de travail de Lankinen.

Panarin s’est inscrit à la feuille de pointage dans neuf de ses 11 derniers matchs, ayant marqué cinq buts et 10 aides. Il mène les Rangers avec 80 points.