Ovechkin règle le cas des Sabres en tirs de barrage, les Capitals l’emportent 4-3

John Wawrow, The Associated Press
Ovechkin règle le cas des Sabres en tirs de barrage, les Capitals l’emportent 4-3

BUFFALO, N.Y. — Alex Ovechkin a marqué le but égalisateur en temps réglementaire avant de trancher le débat en tirs de barrage pour procurer une victoire de 4-3 aux Capitals de Washington aux dépens des Sabres de Buffalo, vendredi soir.

Ce gain a mis fin à une courte série de deux défaites des Capitals. Anthony Mantha et Nick Jensen ont enfilé les autres buts des vainqueurs en temps réglementaire. Ilya Samsonov a bloqué 20 lancers en plus de stopper deux des trois tireurs des Sabres en tirs de barrage.

Jeff Skinner deux fois et Victor Olofsson ont trouvé le fond du filet pour les locaux qui ont vu leur série de trois victoires prendre fin. Les Sabres n’ont pas aligné quatre victoires depuis leur séquence de dix gains de suite en novembre 2018.

Dustin Tokarski a repoussé 37 rondelles. Il s’est notamment illustré en frustrant John Carlson dans une descente en deux contre un tout juste avant la fin de la prolongation.

En fusillade, Tage Thompson pour les Sabres et Evgeny Kuznetsov pour les Capitals ont marqué tour à tour, puis Ovechkin a fermé les livres en tant que troisième tireur des Caps. Ovi s’est approché du côté droit, puis a feint un tir de son côté fort avant d’aller vers son revers pour loger la rondelle en hauteur à la gauche de Tokarski. 

Les deux équipes s’étaient échangé l’avance à deux reprises dans le match avant qu’Ovechkin ne marque son 41e de la saison pour créer l’égalité 3-3 avec un peu plus de trois minutes à faire en deuxième période. 

Kuznetsov a remporté une mise en jeu dans le cercle droit et Ovechkin a bondi sur le disque en décochant un tir frappé qui a dévié sur le bâton de Rasmus Dahlin pour aller se loger au-dessus de l’épaule droite de Tokarski.

En récoltant une aide, Kuznetsov a vu sa séquence de matchs avec un point se prolonger à 11.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires