Record de 55 points pour Tatum, victoire d’Équipe Giannis

SALT LAKE CITY — Jayson Tatum a réalisé un record et a fait passer Giannis Antetokounmpo pour un génie.

Tatum a inscrit un record de 55 points dans un match des étoiles, et l’Équipe Giannis a battu l’Équipe LeBron (James) 184-176 dimanche, lors de la classique annuelle du match des étoiles de la NBA.

Tatum a marqué 27 points au troisième quart, un autre record du match des étoiles, et ce, peu importe le quart. Il a été le premier choix d’Antetokounmpo lors du repêchage pour le match des étoiles. Le choix s’est avéré être le bon.

Il s’agit de la première défaite de James en six participations à titre de capitaine. Pour Antetokounmpo, il a maintenant une victoire en trois matchs comme capitaine.

Donovan Mitchell a inscrit 40 points pour Équipe Giannis, qui a obtenu 26 points de Damian Lillard, dont le panier gagnant.

Jaylen Brown a marqué 35 points et a eu 14 rebonds pour Équipe LeBron, Kyrie Irving a inscrit 32 points et 15 aides et Joel Embiid a terminé avec 32 points.

Antetokoumpo a sélectionné son équipe avant le match, pour ensuite participer à l’échauffement et débuter le match.

Le capitaine avait toutefois un bandage au poignet droit. Sa blessure, qui l’a tenu à l’écart du concours d’habiletés de samedi, l’a limité à 20 secondes d’action cette fois.

«Tout ce que j’ai, je vais le donner, a dit Antetokounmpo. Je suis comme ça. Cela ne changera jamais.»

L’équipe gagnante a remporté 700 000 dollars $US pour la charité de son choix, alors que la perdante, 200 000 dollars.