Victor Hedman permet au Lightning de signer un 11e gain de suite à domicile

TAMPA, Fla. — Victor Hedman a donné les devants aux siens avec 6:31 à jouer en troisième période et le Lightning de Tampa Bay a égalé un record d’équipe en signant une 11e victoire de suite à domicile, jeudi soir, cette fois en disposant des Bruins de Boston 3-2.

Brayden Point a raté sa passe vers Steven Stamkos lors d’une descente à deux contre un, mais la rondelle a glissé le long de la rampe et atterri directement sur la palette de Hedman. Le tir frappé du défenseur a battu le gardien des Bruins Linus Ullmark, qui a été gêné dans son travail par la chute de son coéquipier Brandon Carlo.

Le Lightning a ainsi égalé le record d’équipe pour la plus longue série de victoires à domicile établi par l’édition 2019-20.

La formation floridienne a du même coup mis fin à la séquence de six gains des Bruins.

Brandon Hagel et Nikita Kucherov ont aussi marqué pour le Lightning, qui est venu à bout des Bruins, la meilleure équipe de la LNH cette saison, pour la première fois en trois tentatives. Andrei Vasilevskiy a réalisé 37 arrêts.

Brad Marchand et Pavel Zacha ont fait mouche pour les Bruins, qui ont vu leur fiche cette saison passer à 38-6-4. Ullmark a stoppé 32 tirs.