William Rousseau et les Remparts blanchissent facilement les Saguenéens 5-0

CHICOUTIMI, Qc — William Rousseau a été parfait devant 20 lancers et les Remparts de Québec ont facilement blanchi les Saguenéens de Chicoutimi 5-0, vendredi soir.

Rousseau a enregistré un quatrième jeu blanc cette saison, ce qui le place au sommet de la LHJMQ à ce chapitre.

Théo Rochette a lancé les hostilités dès la cinquième minute de jeu, tricotant avec la rondelle à travers la défensive des Saguenéens avant de faire bouger les cordages. Les Remparts n’ont plus regardé derrière par la suite.

Rochette a conclu la partie avec deux buts alors que James Malatesta a inscrit un but et deux aides pour les Remparts, qui n’ont pas perdu en temps réglementaire à leurs 10 dernières sorties (8-0-2).

Jérémy Langlois a touché la cible à une reprise et il a ajouté une assistance pour la troupe de Patrick Roy. Nicolas Savoie a complété le pointage.

Charles-Antoine Lavallée a cédé cinq fois en 39 tirs devant le filet des Saguenéens.

Foreurs 6 – Olympiques 11

Olivier Nadeau s’est mis en évidence avec deux buts et quatre aides dans une spectaculaire victoire de 11-6 des Olympiques de Gatineau face aux Foreurs de Val-d’Or.

L’espoir du Canadien de Montréal Riley Kidney a également contribué offensivement avec une récolte de deux buts et deux mentions d’assistance.

Les Olympiques ont remporté un troisième match de suite pour s’emparer du sommet de l’Association Ouest.

Phoenix 1 – Cataractes 2

Rémi Delafontaine a été sensationnel en repoussant 41 lancers et les Cataractes de Shawinigan ont battu le Phoenix de Sherbrooke 2-1.

Le Phoenix a vu sa séquence de trois victoires prendre et il a été devancé par les Olympiques de Gatineau au premier rang de l’Association Ouest.

Voltigeurs 3 – Océanic 4

Julien Béland a dénoué l’impasse alors qu’il restait moins de deux minutes à écouler et l’Océanic de Rimouski a défait les Voltigeurs de Drummondville 4-3.

Drakkar 5 – Huskies 8

Tristan Allard et Louis-Philippe Fontaine ont tous deux récolté quatre points pour guider les Huskies de Rouyn-Noranda vers une victoire de 8-5 aux dépens du Drakkar de Baie-Comeau.

Islanders 3 – Armada 5

James Swan et Anri Ravinskis ont tous les deux obtenu deux buts et une mention d’assistance, permettant à l’Armada de Blainville-Boisbriand de triompher 5-3 contre les Islanders de Charlottetown.

Sea Dogs 7 – Titan 3

Nicolas Bilodeau a enregistré un tour du chapeau et les Sea Dogs de Saint-Jean ont vaincu le Titan d’Acadie-Bathurst 7-3.