Xander Schauffele profite d’un double boguey pour remporte le Championnat Travelers

Pat Eaton-robb, The Associated Press
Xander Schauffele profite d’un double boguey pour remporte le Championnat Travelers

CROMWELL, Conn. — Xander Schauffele a profité d’un double boguey du golfeur recrue Sahith Theegala pour remporter le Championnat Travelers, dimanche.

Schauffele a inscrit un oiselet au 18e trou pour confirmer sa victoire après que Theegala eut besoin de deux coups pour sortir d’une fosse de sable, dans le groupe précédent.

En avance par un coup avant le début de la ronde finale, Schauffele a remis une carte de 68 (moins-2) sur le parcours du TPC River Highlands et il a devancé Theegala et J.T. Poston par deux coups grâce à un pointage cumulatif de moins-19.

Theegala a joué 67 et Poston a signé une carte de 64.

Schauffele, champion olympique à Tokyo, a obtenu un sixième titre en carrière sur le circuit de la PGA et un deuxième cette saison, après avoir fait équipe avec Patrick Cantlay pour gagner la Classique Zurich, en avril.

Theegala a visé le sommet du classement pendant toute la journée et il a partagé la tête au 15e trou, après avoir réussi un court oiselet. Il a devancé Schauffele à la suite d’un oiselet au 17e fanion, brandissant le poing en guise de satisfaction.

Au 18e trou, Theegala a cependant envoyé son coup de départ à la gauche de l’allée et dans une fosse de sable. Il a eu besoin de deux coups pour en sortir.

Son coup roulé d’une distance de 12 pieds pour un boguey a tout juste raté le trou et Theegala s’est écroulé sur les genoux. Il tentait de devenir seulement la deuxième recrue à remporter un tournoi cette saison, après Chad Ramey.

Le joueur amateur Michael Thorbjornsen s’est emparé de la quatrième position après avoir bouclé le parcours en 66 coups. Chesson Hadley (64) a complété le top-5, à moins-14.

Cantlay a commencé la journée avec un seul coup de retard derrière Schauffele, mais il a commis cinq bogueys sur le premier neuf pour voir ses chances de victoire s’envoler. Le champion de la Coupe FedEx a joué 76 et il a glissé à égalité en 13e place.

Les Canadiens Mackenzie Hughes (68) et Adam Svensson (71) ont terminé le tournoi à égalité au 25e rang. Leurs compatriotes Michael Gligic (40e) et Ben Silverman (46e) ont aussi participé aux rondes du week-end.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires