Xavier Simoneau est la dernière étoile de la semaine de la saison dans la LHJMQ

La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Le centre des Islanders de Charlottetown Xavier Simoneau a raflé le titre de joueur de la dernière semaine de la saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec à l’aide d’une récolte de deux buts et 10 points en trois rencontres.

Le joueur de cinquième saison dans le circuit Courteau a notamment inscrit son nom dans le livre des records de la ligue en marquant deux fois au cours de la même séance de fusillade dans la victoire de 3-2 aux dépens des Wildcats de Moncton. La séance de tirs de barrage a nécessité 19 rondes. Simoneau avait permis aux Islanders de niveler la marque à 2-2 en marquant en début de troisième.

Lors du dernier match de la saison des siens, il a cette fois inscrit son nom dans le livre des records des Islanders en récoltant six aides dans un gain de 10-2 contre le Titan d’Acadie-Bathurst. Il s’agit également d’un sommet personnel pour le plus de points en une rencontre.

Simoneau termine sa saison avec 86 points en seulement 48 parties. Le choix de sixième tour, 191e au total, du Canadien de Montréal en 2021 termine sa carrière dans la LHJMQ avec 314 points en 252 rencontres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires