Zachary Bolduc amasse trois aides et les Remparts écrasent les Voltigeurs 7-1

QUÉBEC — Zachary Bolduc a continué son excellente séquence en obtenant quatre mentions d’aide et les Remparts de Québec ont écrasé les Voltigeurs de Drummondville 7-1, dimanche.

Bolduc, un choix de première ronde des Blues de St. Louis, a participé aux trois premiers buts des siens pour porter à sept sa série de parties avec au moins un point. Pendant cette séquence, il a récolté 19 points.

Le capitaine des Remparts, Théo Rochette, a amassé deux buts et une assistance pour récolter au moins un point lors d’un sixième match de suite.

Pier-Olivier Roy a inscrit un but et trois aides alors que Davis Cooper, Édouard Carrier, Nathan Gaucher et Zachary Marquis-Laflamme ont tous fait mouche à une reprise pour la formation de Québec.

Trônant à égalité au sommet du classement général de la LHJMQ avec un dossier de 12-1-1, les hommes de Patrick Roy sont restés invaincus en temps réglementaire pour une 10e partie d’affilée. Ils n’ont pas perdu à la régulière depuis le 2 octobre.

William Rousseau a repoussé 27 des 28 rondelles dirigées vers lui pour signer une quatrième victoire consécutive.

Jérémy Lapointe a privé Rousseau de son troisième jeu blanc de la campagne lorsqu’il a profité d’un avantage numérique pour déjouer le gardien des Remparts dès la quatrième minute de l’affrontement.

Kevyn Brassard a amorcé la rencontre pour les Voltigeurs et il a alloué cinq buts en 19 lancers. En relève, Jacob Goobie a cédé deux fois en 27 tirs.

L’équipe de Drummondville a vu sa séquence de trois victoires être freinée.

Islanders 1 – Océanic 5

Alexandre Blais a mis la table pour tous les buts des siens et l’Océanic de Rimouski a défait les Islanders de Charlottetown 5-1.

Huskies 8 – Foreurs 2

Daniil Bourash a enfilé l’aiguille à quatre occasions pour guider les Huskies de Rouyn-Noranda vers une victoire facile de 8-2 aux dépens des Foreurs de Val-d’Or.

Sea Dogs 2 – Wildcats 3 (Fus.)

Vincent Labelle a été l’unique marqueur en tirs de barrage et les Wildcats de Moncton ont battu les Sea Dogs de Saint-Jean 3-2.

Phoenix 3 – Armada 2 (Fus.)

Samuel St-Hilaire a bloqué la tentative d’Alexis Gendron en fusillade, après que son coéquipier Joshua Roy eut trouvé le fond du filet, et le Phoenix de Sherbrooke a eu raison de l’Armada de Blainville-Boisbriand 3-2.

Tigres 1 – Drakkar 2 (Fus.)

Vincent Collard a mis fin au débat en tirs de barrage et le Drakkar de Baie-Comeau a triomphé 2-1 contre les Tigres de Victoriaville.