26e édition du tournoi de hockey provincial Atome de Black Lake

THETFORD – C’est ce vendredi que débutera la 26e édition du tournoi provincial Atome de Black Lake. Pas moins de 28 équipes participeront à ce tournoi du 16 au 26 janvier 2014. 

Une courte cérémonie protocolaire lancera les activités du tournoi. Plusieurs dignitaires seront présents à la mise au jeu officielle le vendredi 17 janvier à 16 h 45 à l’aréna de Black Lake.

Cette année, l’organisation est heureuse d’accueillir l’équipe le Turmel de Lac-Mégantic parmi ses participants. Grâce à des partenaires comme la Ville de Thetford Mines, le hockey mineur Appalaches les députés Christian Paradis et Laurent Lessard, ainsi que les chalets Bullard du mont Adstock, l’équipe pourra vivre une fin de semaine hors de l’ordinaire. Essentiellement, les partenaires permettent d’héberger l’équipe et de leur fournir un service de restauration durant le tournoi. De plus, des cadeaux souvenirs leur seront remis dès leur arrivée.

« Comme plusieurs, nous avons été touchés par le drame vécu en juillet dernier. Avant d’être des bénévoles dans l’organisation, nous sommes des parents et des citoyens engagés. À notre façon, nous avons voulu apporter notre soutien à la communauté de Lac Mégantic. Avec l’aide des précieux partenaires de la région, nous pourrons offrir une fin de semaine spéciale à ces jeunes et leurs parents », a mentionné Martin Arata, futur président du comité organisateur du tournoi.

Bien implanté dans la région, le tournoi provincial Atome de Black Lake peut compter sur une participation exceptionnelle. Des équipes de partout viennent durant cette fin de semaine pour pratiquer notre sport national.

« Je tiens à remercier personnellement à remercier nos précieux commanditaires qui font partie intégrante du succès de l’événement. Une pensée pour ces jeunes qui arriveront à Thetford avec le gout de pratiquer leur sport et peut-être se rendre jusqu’à la grande finale et ainsi remporter les honneurs. Je remercie aussi les parents qui vivent semaine après semaine la vie d’aréna pour permettre à ces hockeyeurs de vivre leur passion. J’invite aussi la population à venir en grand nombre pour encourager les équipes », a conclu M. Arata.