500 coups sûrs pour Girard et Pouliot

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
500 coups sûrs pour Girard et Pouliot
Dany Girard et Stéphane Pouliot ont réalisé l'exploit peu commun de réussir leur 500e coup sûr en carrière dans la même manche vendredi dernier. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Les spectateurs présents au stade Desjardins vendredi dernier ont assisté à une victoire de 9-6 des Blue Sox de Thetford sur le Cactus de Victoriaville. Ils ont d’ailleurs été témoins du 500e coup sûr en carrière dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) de Dany Girard et Stéphane Pouliot.

Ce qui a rendu l’exploit encore plus spécial, c’est que tous les deux l’ont réalisé à un frappeur d’intervalle en quatrième manche, rejoignant François Cholette des Cardinaux de Saint-Jérôme qui est devenu le premier à atteindre cette marque en juillet dernier.

Stéphane Pouliot a d’abord atteint cette marque avec un double de deux points. « On ne joue pas pour les statistiques, mais quand on atteint des plateaux, c’est quelque chose dont on va se souvenir et dont les autres vont se souvenir aussi. De le faire avec Dany, c’est d’autant plus plaisant. »

Dany Girard avoue qu’il a vécu un moment mémorable après avoir frappé en lieu sûr pour la 500e fois. « C’est un sentiment incroyable. Je ne pensais pas réaliser ça cette année parce que c’est parti lentement de mon côté, mais depuis un mois, ça va bien au bâton et j’en profite. C’est plaisant de frapper des coups sûrs comme ça, surtout en compagnie de Stéphane qui est un coéquipier et un grand ami. »

Voyant que cette marque était à leur portée, les deux coéquipiers se faisaient des scénarios jusqu’à se dire qu’ils le feraient dans la même manche. « On se jasait, Dany et moi, de réussir ça en même temps. À force d’en parler, on exagérait tout le temps en se disant qu’on le ferait dans la même manche et la veille du match, on s’est texté pour se dire qu’on le faisait vendredi et on l’a fait », a raconté Stéphane Pouliot qui est devenu, il y a un peu plus d’un mois, le meneur pour les circuits dans la LBMQ.

Si on regarde le côté statistique, Stéphane Pouliot a mis 414 parties et 1305 apparitions au bâton pour franchir ce plateau comparativement à 423 parties et 1448 présences à la plaque pour François Cholette. Pour sa part, Dany Girard a réussi son exploit en 529 parties et 1595 présences au bâton.

L’entraîneur Renaud Desjardins a rendu hommage aux deux vétérans. « Ils méritent amplement leur 500e coup sûr. Ils ont eu une belle carrière chacun de leur bord. Stéphane est avec nous depuis le début. Il a vécu tous les championnats et il en avait gagné aussi avec d’autres équipes. Même chose pour Dany qui est arrivé à notre deuxième championnat et il en avait gagné un autre auparavant avec Trois-Rivières. C’est plaisant pour ces deux gars-là. »

SÉRIE BLUE SOX – BIG BILL

Samedi, les Blue Sox ont complété leur calendrier régulier par un gain de 5-4 sur le Big Bill à Coaticook. Francis Michel a lancé cinq bonnes manches et Michel Simard a effectué les six derniers retraits de la rencontre. Avec les sentiers bondés en fin de sixième manche, il a fait mordre la poussière aux trois frappeurs qu’il a affrontés. Johnnuelle Ponce a été le meilleur en attaque avec deux doubles, un circuit et deux points produits en trois présences officielles. 

Le Big Bill sera donc l’adversaire des Sox pour la première ronde des séries. Même si les Thefordois ont remporté les quatre affrontements en saison régulière, pas question de prendre l’adversaire à la légère pour autant. « Les séries, c’est une autre saison. Il va falloir être prêts et jouer du bon baseball, surtout défensivement. En attaque, ça va bien depuis quelque temps, en espérant que ça va continuer », a mentionné Dany Girard après le match de samedi.

D’ici les séries, les Blue Sox termineront samedi la rencontre interrompue contre les Expos de Sherbrooke le 7 août dernier où ils étaient en avance 12-6. Tous les spectateurs seront admis gratuitement au stade Desjardins pour la fin de ce match prévu à 19 h 30. 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires