Médaille d’argent pour Joey Lussier

Communiqué
Médaille d’argent pour Joey Lussier
L'athlète s'est incliné par la faible marge de 76 centimètres. (Photo : Gracieuseté)

Le Disraelois Joey Lussier a mis fin le samedi 22 août à sa courte saison en prenant part à une quatrième compétition d’athlétisme au lancer du marteau. Fort de trois victoires, il n’a pu poursuivre sur sa lancée en s’inclinant par la faible marge de 76 centimètres.

Joey a projeté l’engin de 16 livres à la respectable distance de 58,69 mètres ce qui est loin d’être une contreperformance puisqu’il demeure dans une marge de seulement 2 % de son record. « J’ai eu une semaine difficile au niveau de l’entraînement. Cela a été plutôt moyen tout au long de la semaine, comme si mon système nerveux était à plat. Et cela s’est poursuivi aujourd’hui. Je n’ai peut-être pas assez lancé pour être suffisamment prêt. »

Bien qu’il n’ait pas réussi à atteindre son nouvel objectif au-delà de 61 mètres, il a tout de même réalisé celui qu’il s’était fixé en début d’année soit de briser la marque des 60 mètres, une performance réalisée lors de sa première sortie.

Par ailleurs, il demeure le seul athlète québécois à avoir franchi cette marque, qui, au cours des trois dernières années, seulement entre quatre et sept Canadiens ont réussi l’exploit. Autre consolation, l’Ontarien Jared Skeath, qui le devance au premier échelon du classement canadien, accuse une régression de plus de cinq mètres sur sa performance de 2019 alors que Joey a connu une amélioration par rapport à l’année dernière.

Somme toute, malgré les fortes contraintes d’entraînement liées à la pandémie de la COVID-19, Joey réalise une saison positive et se dit prêt à travailler fort pour que la prochaine en salle soit tout aussi bonne sinon meilleure.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires